Graveur non reconnu par Video deluxe 2008 Plus

Magda35 Posté à 27/08/2010 19:06

Bonjour,

Les 4 questions posées ne répondent pas à mon problème. J'ai changé mon graveur interne il y a 2 jours et Magix Video deluxe 2008 Plus ne détecte pas ce nouveau matériel. En outre quand j'ai voulu graver une vidéo il m'a planté le PC (Windows XP). Mon logiciel est à jour et j'ai besoin que tout fonctionne rapidement.

Le nouveau graveur est un LG Internal / GH22 "Super Multi DVD Rewriter 22x". Le logiciel Nero Burning version 6.6.0.8 le reconnait sans problème.

Quelle manip faut-il faire pour que Magix Video deluxe 2008 Plus le reconnaisse?

Merci de votre aide.

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 28/08/2010 11:43

Je te conseille d'entrer dans le Bios de ton PC puis de vérifier que ton lecteur est bien reconnu. Enregistrer la configuration pour que le système ne recherche pas tous les périphériques à chaque démarrage du PC.

As-tu plusieurs lecteurs ? (par exemple un lecteur de cd-rom + un graveur). Si c'est le cas, il faut que le graveur soit en "maître" et le lecteur de cd-rom en "esclave".

Magda35 Posté à 28/08/2010 12:23

Merci Capitaine doudou.

Mon graveur est un lecteur-graveur. Seul un disque dur externe est branché sur mon PC.

Magix Video deluxe 2008 a enfin reconnu mon graveur mais quand la gravure a été terminée il m'a dit que le lecteur était indisponible et a tout planté une fois de plus. C'est à dire que ni Nero ni Windows ne retrouvaient ce lecteur-graveur. L'icone avait même disparu du Poste de travail et je ne pouvais même plus éjecter manuellement le DVD à l'intérieur du boitier.

Ce matin en rallumant mon PC tout refonctionne normalement mais je n'ose plus tenter quoi que ce soit avec les logiciels Magix dont  Video Sound Cleanic.

Je ne sais plus où donner de la tête.

Merci de me trouver une solution.

A bientôt j'espère.