Graveur de blue ray preconisé pour graver des films HD à partir de Magix video de Luxe 17

pierregandou Posté à 07/08/2011 13:02

La première étape de montage du film en HD est finie. Pour info les vues en HD ont été faites à partir d'un camescope Sony HDR-SR11 AVCHD; Je souhaite connaître si un type de graveur blue ray ( marque ref) est particulièrement préconisé avec magix 17. Je souhaite disposer d'un modèle qui puisse se monter dans un des tiroirs libre de mon UC. Éventuellement un graveur externe.

Une fois gravé, un disque blue ray généré depuis Magix peut il être lu depuis n'importe quel lecteur BR de salon? Si non, quel type est il conseillé?

Merci à l'avance pour vos conseils avisés.

Commentaires

zindozs Posté à 08/08/2011 00:00

bonjour,

Pour ce qui concerne le graveur, c'est difficile à dire car ces appareils ne sont pas encore très répandus. Normalement, un graveur doit faire le boulot, ce qui fera la différence, c'est la vitesse de gravure (12X pour les plus rapides du moment et - de 100 € pour les entrées de gamme).

Pour le lecteur, si il fait H264 et AVCHD, c'est bien, et si il supporte d'autres codecs, c'est tant mieux. Si il est DLNA, c'est encore un plus (mais ça n'a plus aucun rapport avec les bd, mais c'est vachement fun).