graver vidéo de deux heures sur DVD 4.7 GB ?

romanuels Posté à 05/11/2010 13:24

BOnjour,

Je suis novice sur le logiciel VDL 17 et je voudrais savoir comment faire tenir une vidéo de deux heures sur un DVD de 4.7 GB, xoit environ 1h30 ? J'ai deja essayé avec les paramètres de l'encodeur mais cela ne fonctionne toujours pas ? Dois je changer certains paramètres d'enregistrement de vidéo afin qu'elles soient plus petites ? Jusqu'où puis je descendre pour ne pas perdre trop de qualité ?

Merci de vos réponses.

Cordialement

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 05/11/2010 13:41

Il faut diminuer la qualité en jouant sur le bitrate, pour VDL.

Si vous gravez avec Néro, il adapte automatiquement la qualité pour ne pas dépasser la quantité disponible sur le DVD. Je viens juste de graver un film de 2H17 sans problème et avec une qualité acceptable. (avec Néro).

romanuels Posté à 05/11/2010 13:46

Il faut diminuer la qualité en jouant sur le bitrate, pour VDL.

Si vous gravez avec Néro, il adapte automatiquement la qualité pour ne pas dépasser la quantité disponible sur le DVD. Je viens juste de graver un film de 2H17 sans problème et avec une qualité acceptable. (avec Néro).

Merci pour ta réponse capitaine !

Avec Nero, que je ne connais pas du tout... Est ce possible de faire un menu et des chapitres, comme sur VDL ?

Capitainedoudou Posté à 05/11/2010 13:48

Tout à fait, Néro peut créer menu et chapitres et même les jaquettes.

romanuels Posté à 05/11/2010 13:55

Je sais que mes questions emblent bêtes mais suis vraiment novice...

Peux tu m'expliquer brievment commenet cela fonctionne ?

Je crée mon montage vidéo sur VDL comme d'ahbitude, je le compresse en mpeg puis je l'ouvre avec nero ou je peux faire des chapitres?... ???

Capitainedoudou Posté à 05/11/2010 14:18

Tu lances Néro, tu sélectionnes "création de DVD Vidéo".

Tu cliques sur "Ajouter des fichiers vidéos" pour importes le fichier MPEG de ton film. Tu cliques sur suivant.

Dans cette nouvelle fenêtre, tu changes le nom du disque ("My disc" par défaut) et dans "Menus à utiliser", tu sélectionnes "Menus titre et chapitre" ou "Menus titre uniquement" ou "Ne pas créer de menu".

Quand j'ai un film complet, je choisis cette dernière option, ainsi le film se lance automatiquement dès l'insertion du DVD.

Tu cliques sur suivant jusqu'à la fenêtre de gravure.

Là, tu peux lire dans les options vidéo actuelles :  Qualité automatique (s'adapte au disque)

romanuels Posté à 05/11/2010 18:49

Merci Capitaine, Je viens de voir comment nero marchait, ca a l'air tout simple, je vais essayer comme ca, je verrais bien !!

Merci encore !

A + !