graver plusieurs exemplaires d'un montage photo

chatte Posté à 07/05/2011 19:36

bonjour,

J'ai acheté votre logiciel photo sur CD et DVD 10.  Mon montage est terminée et j'ai déjà gravé.  Je dois effectuer quelques exemplaires et je me demandais si on dois encoder à chaque fois ou si il y a une méthode plus rapide pour graver plus d'une fois le même montage?

Commentaires

Maggico Posté à 07/05/2011 21:40

Bonsoir,

 

Avec Photos sur CD & DVD 10 Deluxe il y a une commande Fichier->Graver à nouveau le projet (image) qui doir permettre de réaliser les copies sans réencoder
 

Pour plus d'explications choisissez Aide->Menus-> Menu Fichier->Graver à nouveau le projet (image)

 

Cordialement

 

Gilbert

chatte Posté à 08/05/2011 05:12

Merci pour la réponse rapide...j'ai trouvé cependant, ça ne fonctionne pas.  Impossible de graver, le logiciel me demande tout le temps d'insérer un DVD...Je suis donc revenu à la case départ..j'ai réencodé et après environ une dizaine de reprise j'ai finalement réussi à graver un DVD.  Malgré tout, je suis totalement déçue...je voulais graver quelques exemplaires de mon voyage dans le sud pour offrir à nos compagnons de voyage mais c'est tres compliqué..j'ai essayer de faire un deuxième exemplaire et ça ne fonctionne pas.  Lorsque j,essaye de réencoder, ça bog à l'étape 6 "erreur d'écriture lors de l'accès au disque".

 

Pouvez-vous m'aider???

Maggico Posté à 08/05/2011 08:44

Bonjour,

 

Je ne comprends pas très bien votre réponse.

 

Il est bien normal d'insérer un DVD vierge si on souhaite Graver à nouveau le projet (image)

 

Je ne vois pas ou se situe le problème ?

 

Cordialement

 

Gilbert

chatte Posté à 08/05/2011 14:11

C'est là le problème, je met un DVD vierge, mais c'est comme si le logiciel ne le détecte pas et me demande d'en insérer un alors qu'il y en a déjà un... ça c'est quand j'essaie de graver dans "Graver à nouveau le projet (image)"

Si j,essaie du côter "gravure" normal et que je réencode tout, ça va bien jusqu'à l'étape 6 et quand vient le temps de graver j'ai "Erreur d'écriture lors de l'acces au disque" et à nouveau on demande d'insérer un DVD vierge alors qu'il y en a déjà un

 

Est-ce possible que même si j'ai déjà réussi à graver un DVD que certaines marques de DVD ne fonctionne pas avec le logiciel?

 

Hier soir, j'ai vu sur le site de Magix qu'il y avait un patch pour ma version...je ne sais pas si ça peut régler mon problème?

 

Annie

Maggico Posté à 08/05/2011 14:31

Oui le patch peut régler votre problème.

 

Je fais un essai de gravure avec Photos sur CD & DVD 10 deluxe; puis j'essaierai de faire des copies et je vous tiens au courant.

 

@+

 

Gilbert

Maggico Posté à 08/05/2011 14:50

Je viens de faire un essai et tout fonctionne parfaitement. Gravure puis copie

 

Moi j'utilise les DVD VERBATIM RW+ pour les masters et R+ pour les copies.

 

Un petit détail, MAGIX  est parfois allergique aux programmes de gravure annexes tel que Nero, souvent le fait de désinstaller ou désactiver ce programme suffit a retrouver la procédure de gravure.

 

Merci de nous tenir au courant

 

@+

 

Gilbert

chatte Posté à 09/05/2011 02:39

J'ai installé le patch et redémarré et toujours impossible de graver.  Demain j'irai acheter de nouveaux DVD en espérant que ça fonctionnera car à chaque fois, même si il y a un DVD dans le graveur, le logiciel me demande d'insérer un DVD...

J'ai désinstallé NERO et ça ne fonctionne toujours pas...

 

Je vous redonne des nouvelles,

Merci!

Maggico Posté à 09/05/2011 09:22

Bonjour,

 

Si j'étais à votre place, voilà comment je procèderai.

 

Commencez par graver un DVD RW+ en faisant à nouveau un encodage total (avec le RW, vous ne risquez pas de détruire des DVD pour rien).

 

Réalisez une copie (avec un DVD RW+, en cas d'échec, le DVD sera réutilisable) en passant par Fichier->Graver à nouveau le projet (image).

 

Si la copie est réussie vous pourrez réaliser les autres copies sur des DVD R+

 

En cas d'echec, il me semble qu'ABBA du support technique avait conseillé à quelqu'un d'installer un patch pour régler les problèmes de gravure mais je ne sais pas si çà peux résoudre ces problèmes avec Photos sur CD & DVD.

 

Il faut savoir aussi, qu'il faut posséder d'une machine en bon état pour réaliser ces opérations (encodage+gravure) suffisamment de place sur les disques, disques défragmentés et nettoyés régulièrement, éviter de télécharger tout et n'importe quoi etc (je ne porte pas de jugement sur votre bécane puisque je ne la connais pas).

 

Si les problèmes ne sont pas résolus il faudra peut-être faire appel au service technique.

 

Bon courage !

 

Gilbert

chatte Posté à 14/05/2011 19:24

bonjour, 

Finalement j'ai réglé mon problème.  J'ai tout d'abord mis les drivers à jours, vérifier les périphériques et rien ne fonctionnait, j'ai finalement vérifié si mon lecteur/graveur pouvait lire soit un CD ou un DVD et rien ne fonctionnait...il avait finalement rendu l'âme après avoir gravé 2 DVD.  Je l'ai donc fait remplacé et maintenant ça va!!!!

 

Un gros merci pour votre aide!

Amicalement