Gestion "Fond Vert" (Chrominance) ne fonctionne plus en VDP 2020

DN64MagixRB Posté à 14/03/2020 05:23

Bonjour,

La fonctionnalité permettant la gestion d'un "Fond Vert" via l'Effet Video Chrominance..mode[Horodateur] Vert ne fonctionne pas.

Même en poussant le seuil au Maximum, il restent de nombreuse tâches grises/sombres. Et l'effet est alors de très piètre qualité.

Quand je compare, à partir de la même Video importée cette même fonctionnalité sur mon ancienne Video Deluxe Premium 2013, à la simple sélection du "Mode Vert", mon fond vert est instantanément changé en noir alors que sous Video deluxe Premium 2020, cette même zone reste grise.

Merci pour votre support

Commentaires

Jack-Sega Posté à 14/03/2020 14:12

Bonjour,

Pour moi, une fenêtre apparait lorsque j' ouvre des anciens projets (avec effets chrominance créés avec VDL2014) dans VDL2020 qui indique une modification dans le logiciel : "Nouvel algorithme d'incrustation en chrominance etc ...". Effectivement, le fond ne disparait pas totalement pour certains malgré des manips précises. J'ai conservé et installé VDL2014 sur un second ordi équipé W10 en attendant ...

browj2 Posté à 14/03/2020 14:22

Regardez ceci.

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

yvon-robert Posté à 14/03/2020 14:56

Bonjour,

utilisez le bouton du milieu de la chrominance couleur comme si la couleur était différente du vert et avec la pipette sélectionnez la portion verte moyenne de la couleur à rendre transparente. Le premier bouton de chrominance ne fonctionne pas, probablement il s’applique au bleu et non au vert je n’ai pas vérifié. Il se peut que vous ayez à jouer avec les boutons coulissants qui remplacent le rôle de la pipette dans la version 2020 donc en sélectionnant vert et ajustant la plage du vert à l’aide des boutons coulissants vous obtiendrez une belle transparence. Ouvrez vos anciens fichiers avec votre ancienne version si disponible pour les modifier.
Salutations,

YR

bernard-tourret Posté à 24/11/2024 18:30

Bonjours,

Quand je clique sur effets videos, puis sur crhominance, une fenêtre s'ouvre mais ce n'est pas celle ou l'on choisis le fond ( vert bleu, noir blanc...Celle qui s'ouvre me propose activation en crhominance mode puis 3 boutons, activer , masquer la zone de couleurs, activer le masque noir et blanc

Dans un dexième tableau, en dessous, niveau videos de 0 à 100.

Que faire popur retrouver ma fenêtre habituelle

BT et merci d'avance..