Gestion du format 4/3 et 16/9 par le logiciel sos cassettes video

Bussy77 Posté à 08/08/2011 12:07

Bonjour,

En saisissant la question, il est proposé d'afficher 10 questions similaires, et si je clique sur "afficher" cela me donne une page explorer erreur.

Donc je détaille ma question:  le logiciel "SOS CASSETTES VIDEO" gère-t-il le format 43/3 et 16/9.

A savoir en numérisant une K 7 VHS  en 4/3 est-il possible de déterminer le format  l'enregistrement en 16/9 ? Si oui comment faire ?

Merci pour toute réponse.

Cordialement.

Commentaires

zindozs Posté à 09/08/2011 08:50

bonjour,

je ne possède pas sos cassettes, mais comme les logiciels Magix ont à peu près des trames similaires, je vais te décrire la méthode de VDL...

Il fait aller dans la barre de menu -> Fichier -> Paramètres -> film (racourci clavier "E").

Ici, on trouve tous les réglages du projet, dont le choix du format d'écran.

En espérant que ce soit pareil avec sos cassettes....

Bussy77 Posté à 09/08/2011 13:02

Bonjour,

Merci pour la l'idée et la réponse.

Ce réglage existe effectivement. Le format de visu en lecture et montage est bien comme défini en 16/9.  Mais lorsque l'on fait "nouveau projet" le format de la visu d'aquisition est en 4/3.

Et si on lance l'acquisition et ensuite commence le montage, l'image en lecture est en 4/3 dans un format de visu en 16/9, c'est à dire une bande noire latérale gauche et droite.

D'autre part, il n'est proposé en réglage que le PAL en 16/9 , pas le sécam.

Cordialement.

zindozs Posté à 09/08/2011 13:29

oui, avec un nouveau projet, on refait un projet par défaut en 4/3, c'est ensuite que l'on choisis 16/9.

Il faut voire si sosk7 propose une fonction "taille et position". Si oui, on peut recadrer l'image 4/3 en plein cadre 16/9.

Pour l'histoire du pal/secam, est-ce pour l'acquisition ou pour l'exportation?

Si c'est pour l'export, c'est normal, car le secam n'existe pas en DVD.

Bussy77 Posté à 09/08/2011 13:59

Le sos k7 ne semble pas posséder la fonction "taille ou pisition" ou en tout cas je ne l'ai pas trouvée.

En fait je ne vois pas trop la signification du terme "exportation".

Mon intention est de numériser toutes mes cassttes vidéo souvenirs, familiales et ensuite de les stocker sur différents supports (disque du pc, DVD, disque de la freebox etc ) afin de les regarder sur un écran 16/9.