Bonjour,
Voilà un sujet qui me préoccupe et pour lequel je n'ai pas de solution idéale.
Je m'explique :
Quand je travaille sur un seul projet, je commence par aller dans Paramètres du programme et je crée mes différents chemins sur mon second disque dur pour gérer mes fichiers. Là pas de problème çà fonctionne (un exemple est donné dans mon tutoriel Cube Animé au format PDF)
Ou les choses se compliquent c'est quand on utilise plusieurs projets simultanément, si on utilise la méthode énoncée plus haut cela signifie qu'à chaque basculement de projet, il faut changer les chemins dans les paramètres du programme et c'est trés fastidieux.
Capitainedoudou à répondu à un post de Juana (je les salue tous les deux) et la démarche me semble intéressante, voilà ce qu'il a écrit :
Pour me faciliter le travail avec VDL16, je crée directement des dossiers dans le répertoire "Projet".
J'ai ainsi d:/Video Deluxe/projet/mariage puis d:/Video Deluxe/projet/naissance et ainsi de suite.
Dans chacun de mes projets, je charge toutes mes vidéos, mes musiques, mes images....
Quand je lance un nouveau projet de montage avec VDL16, je tape directement le nom (mariage, par exemple) et VDL16 reconnait automatiquement mon répertoire déjà crée.
Je n'ai ainsi pas besoin de toujours rechercher où se trouvent mes fichiers.
Cependant quelques points me paraissent encore obscurs. Mes premières questions s'adressent donc à capitainedoudou mais chacun peut y contribuer.
A quel endroit tapes-tu le nom de ton projet (par exemple Mariage) ?
Dans Paramètres du programme tu ne changes pas les chemins des différents Répertoires ? Avec Video Deluxe 2008 + je ne changeais pas le nom des répertoires, mais à un moment donné il y a eu enchevêtrement de mes projets et j'ai galéré pour tout rattraper.
Quand tu crées un nouveau projet (dans la première boîte de dialogue utilises-tu le bouton [Options] ? Il semblerait qu'en utilisant les options il nous propose systématiquement de sauvegarder les nouveaux objets dans le dossier Projet. Mais de quel dossier Projet s'agit-il ?
En espérant que de cette discussion jaillisse enfin la lumière et que nous puissions, enfin gérer nos projets, sans se poser de questions.
Merci d'avance pour votre contribution.
Cordialement
Gilbert