Gel de l'écran

Dom-78 Posté à 24/11/2023 12:38

Ma configuration :

• Carte mère MSI B450 TOMAHAWK MAX
  • Processeur    AMD Ryzen 7 3700X 8-Core Processor   3.60 GHz
  • Mémoire RAM installée    16,0 Go
  • NVme : Samsung SSD 970 EVO Plus 500GB
  • Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
  •  Windows 11 Professionnel Version    23H2
  • Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1650 SUPER
  • Ecran SAMSUNG U28E590 (3840x2160@60Hz)

Fichiers vidéo utilisés : *.MTS

Mon problème :

Avec Vidéo Delux Premium 2024, lorsque je veux déplacer des objets vidéo dans la timeline l'écran se fige pendant environ 30 secondes. Dans ces conditions le logiciel est inexploitable. Je n'avais pas ce problème avec la version précédente de VDL.

Comment puis-je résoudre ce problème ?

Merci pour votre réponse rapide.

Bien cordialement,

Dominique

PS : j'ai besoin du logiciel de façon urgente.

Commentaires

didier_77 Posté à 24/11/2023 16:51

Bonjour

Vous êtes sur un forum d'utilisateurs, il n'y a donc pas de notion d'urgence, les réponses
sont données en fonction de l'expérience et du temps libre des gens qui fréquentent ce forum
Essayer ceci:
Désactiver l'accélération matérielle.

En haut à gauche sur le bandeau
Fichier > Paramtres du programme > Option des périphériques > Accélération matérielle.

Sélectionner CPU pour Importation, Edition et Exportation.
Sinon ouvrez un ticket auprès de l'éditeur magix
cdlt

Dom-78 Posté à 24/11/2023 17:25

Excusez moi, c'est la première fois que j'utilise le forum. Je pensais faire une demande au SAV.

Merci pour ce retour sur l'accélérateur matériel. C'est intéressant. Je vais l'appliquer.

En fait, j'ai voulu réutiliser un projet, dans une version précédente de VDL en effaçant des objets et en conservant d'autres. Mauvaise manip, il semble, car j'ai recréé un nouveau projet, et là, plus de problème.

didier_77 Posté à 24/11/2023 17:34

La compatibilité d'une ancienne vers une nouvelle version est acquise, à condition
que vous n'utilisez pas des plug-ins, effets, etc  absent sur votre nouvelle version
c'est peut-être là où ça coince
dp