GALERIE PHOTO WD6

fourmi Posté à 17/05/2011 20:27

Lorsque je vois la belle présentation permettant la réalisation de galeries sur son site je suis enthousiaste :

 

http://www.magix-online.com/fr/web-designer/web-designer-6-en-detail/galeries-photo-lecteur-video.2733.html

 

Mais je n'arrive pas à trouver comment réaliser ce superbe et simple support.

Si j'ouvre la galerie de design/galerie de photos je n'ai que de plates présentations photo par photo.

Si je vais dans galerie de design/Media widget je télécharge des présentations toutes identiques avec un énorme Magix qui s'incruste.

L'aide ne m'apporte rien à ce sujet.

 

J'aimerai faire apparaitre des vignettes avec une flèche de navigation avant/arrière pour l'image au premier plan.

Quelqu'un sait-il réaliser une belle et sobre présentation comme annoncée sur le site de vente ???

 

Merci de vos précieux conseils.

Commentaires

mic29s Posté à 17/05/2011 22:16

Bonjour, Fourmi,

 

Pour réaliser une galerie, on peut par exemple:

 

1- se définir une page de la taille désirée, que l'on nomme au hasard "Galerie .N°..."

2- Y déposer les photos par "Glisser-Déposer" depuis leur répertoire d'origine

3- Les réduire à la taille de miniature la plus adaptée, fonction du nombre de photos que l'on installe dans cette galerie.

4- Aligner à l'aide des outils, pour faire propre.

5- Sélectionner les photos, puis :

    Touche droite,  "Propriétés Web",  Choisir 'Onglet Image',

    Cocher "Pop Up" , définir la largeur souhaitée du Pop Up ( par défaut 500 pixels)

    Choisir parmi les options  ( dont celle correspondant aux flèches, au diaporama, etc ...

    Appliquer tout celà, sauvegarder, tester, ajuster ...

 

Normalement, ça jette un max

 

Bonne chance.

Mic