Fusion de boucles dont les sounpools portent le même nom (?)

Mediathic Posté à 22/01/2021 19:31

Bonjour,

Je viens de racheter la dernière version de Music Maker 2021.

Je possède une ancienne version de Music Maker qui était vendu avec des compléments de soundpools (n°18).

Les Soundpools portent les mêmes noms entre la version de base et son compléments premium mais sont complémentaires !

Du coup, Music maker ne comprend plus rien car il ne sait plus s'il doit aller chercher les boucles dans le répertoire A ou B carles soundpools se nomment pareil !

Du coup j'ai dû renommer les soundpools du repertoir B pour les différencier mais ça fait le double de soundpools dans la base.

Y aurait-il moyen de les fusionner de façon à ce qu'un seul soundpool contiennent toutes les boucles du répertoire A + celles du répertoire B pour un même nom de soundpool ?

Supports : Music Maker 2011 / 2021 sur Windows 10 family.

Merci d'avance

Commentaires

Renegat13 Posté à 22/01/2021 19:46

Bonjour,

Si les boucles portent le meme nom c'est qu'elles sont identiques, donc pourquoi vouloir les differencier et les renommer ? , installez les dans un seul repertoire et Windows vous indiquera en cas de doublon des options vous permettant d'ignorer ou de copier vos soundpools.

Je possede aussi les soundpools 18 entre autres et j'avoue que je ne comprends pas tres bien quel est le probleme.

Mediathic Posté à 22/01/2021 20:19

Je suis tout autant surpris que vous 😀

Le disque des soundpools 18 contient davantage de boucle que le CD d'instal de MM2011.

Exemple : Ambient Vol. 9 / Strings version d'instal contient des boucle alors que Ambient Vol. 9 / Strings version soundpools 18 en contient d'autres !

Du coup, j'ai du mal à les réinstaller car MM2021 ne sait plus dans quel dossier piocher car les deux dossiers s'appellent Ambient Vol. 9 / Strings.

Lorsque je fais reconnaitre les deux dossiers, MM2021 les reconnait mais ne va pas chercher les boucles dans le second dossier et m'affiche une erreur...

Désolé, pas facile d'être clair.

Merci pour votre aide

Renegat13 Posté à 22/01/2021 20:46

Comme le cd d'instal de MMm 2011 contient les memes boucles que le soundpool 18, pourquoi reinstaller ceux de MMM2011, alors qu'il vous suffit de reinstaller le soundpool 18 dans un seul repertoire et d'indiquez ensuite a mmm 2021 ou se trouve le repertoire de soundpool 18, d'ailleurs il est preferable de centraliser tous vos soundpools dans un meme repertoire qu'ils soient anciens ou nouveaux, je possedent un nombres important de soundpools issus de versions anciennes de MMM et de Samplitude music studio que j'ai fusionné dans un seul dossier sur un disque dur et a ce jour je n'ai aucun probleme pour que ceux-ci soient reconnus, pourquoi se compliquer la vie ?

Pourquoi avoir fait 2 dossiers ? donc c'est normal que MMM ne reconnait pas vos soundpools, un conseil: reinitialisez votre dossier soundpools dans les parametres du programme, en ayant bien sur avant, installer vos soundpools dans un seul dossier.

Mediathic Posté à 22/01/2021 20:57

Merci pour votre réponse.

Ils portent le même nom de soundpools mais ont des boucles différentes, vous pourrez le vérifier 😏

Je vous joins un exemple de comparaison...

 

Merci

 

Renegat13 Posté à 22/01/2021 21:23

Supprimer les 2 dossiers, ensuite creer un seul dossier et installer dedans aussi bien les soundpools de MMM2011 et ceux de soundpools 18, si d'autres parts vous avez des boucles differentes avec le meme noms, en installant celles-ci, Windows automatiquement vous demanderas si vous voulez renommez celles-ci ou si vous voulez les ignorez, donc c'est a ce moment la que vous devez effectuer votre choix.

mais je le redis tant que vous aurez 2 dossiers avec des soundpools, MMM prendra seulement en compte l'un ou l'autre, mettez tous vos soundpools dans un dossier commun, sinon vous continuerez a avoir des problemes.

Mediathic Posté à 22/01/2021 23:50

Merci pour votre aide.

Du coup, je vais les fusionner "à la main" en faisant des copier/coller.

J'ai une heure de travail mais ça sera plus "propre"

Renegat13 Posté à 23/01/2021 01:25

En procedant ainsi effectivement cela risque d'etre long, bon courage et bonne soirée.