fréquence échantillonnage bloquée

Pierre-ROUSSET Posté à 23/08/2020 14:59

Bonjour, je rencontre un souci recent.
Sound Forge pro 12 ne me permet plus de sélectionner les entrées d'enregistrement ni les fréquences d'échantillonnage.

Le software origine MOTU permet la sélection des fréquences d'échantillonnage et les différentes entrées. Le dernier firmware est installé et la dernière appli aussi.
L'ouverture de sound-forge pro 12 bascule la fréquence en 44100kH/16 bits sans possibilité de la modifier et impossible de sélectionner les entrées pour l'enregistrement.Donc les enregistrements ne sont plus possibles.
Pourtant dans préférence, ASIO est bien selectionné, les entrées/sorties sont valides dans le panneau de config.
Avez-vous une réponse a cette situation?

Cordialement

Commentaires

Stphane-Leca Posté à 03/12/2020 16:37

Hélas j'ai le même sound forge et aussi des problèmes de fréquence d'échantillonage (pas les mêmes). Beaucoup d'échanges par mail avec l'assistance, qui se révèle d'une incompétence rare. Vous avez avancé depuis le mois d'août ? Cordialement

ADRIEN-FARRUGIA Posté à 05/12/2020 17:21

Bjr, même problème avec le même programme (SF Audio Pro12), bloqué sur 44100 et 16 bits, rien à faire pour sortir de là, j'ai réinstallé mon ancien SF Audio Studio 10 qui réagit parfaitement et là aucun souci donc ça veut dire que tout est OK, je retourne sous Audio Pro 12, tout bien paramétré et il ne veut enregistrer que en 44100/16 bits ???? rien à faire 2 jours que je galère, si quelqu'un a pu avancer sur le sujet, merci d'avance ... je craque

Mikol Posté à 02/08/2022 15:56

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec Sound Forge 15 Studio et une Focusrite en ASIO ... le logiciel refuse de basculer en 48k et dès que je valide les préférences, ça retourne à 44k.

Mikol Posté à 02/08/2022 16:01

Ah ... je viens peut-être de trouver une solution ...
Dans le menu Options, cliquer sur Préférences en maintenant les touches Ctrl et Shift. Un onglet nommé Interne sera présent, le sélectionner puis chercher "rate" et modifier les lignes (deux à priori) où 44 100 est renseigné par 48000 (ne pas mettre l'espace) et redémarrer. Chez moi ça a fonctionné.