FORUM MAGIX

PHIL Posté à 26/02/2016 14:47

Nous sommes tous des bénévoles qui essayont de répondre aux questions posées dans ce forum.

Je voudrais rappeler la règle de courtoisie élémentaire.

Les réponses sont apportées par des bénévoles qui prennent sur leur temps personnels pour essayer de vous aider dans la résolutions de vos problémes. Nous ne sommes pas appointés par MAGIX.

Donc à chaque réponse de vos problèmes un petit merci est  donc le bien venu  (onglet merci)

Merci à tous ceux qui s'investissent et font vivre ce forum.

Cordialement

PHIL

Commentaires

awanderer Posté à 26/02/2016 20:44

Bonjour PHIL,

Cela fait déja un petit moment que je ne donne plus de réponses aux questions posées.

Pas de merci, pas de retours pour savoir si les réponses étaient pertinentes, et surtout pas de recherche sur le forum, On doit être au service de ceux qui posent les questions.

Magix se sert du forum comme service après vente et il n'est pas le seul ( c'est la mode des marchands du net,,c'est le client lui même qui fait le service après vente auprès des autres acheteurs). Magix n'offre même pas un logiciel aux personnes qui dépannent, c'est lamentable.

Tout ceci pour dire que ça n'incite pas à répondre aux questions posées.

Cordialement

aWanderer

PHIL Posté à 27/02/2016 14:31

Bonjour awanderer

Je suis tout à fait d 'accord avec toi sur l 'ingratitude de certains intervenants dans ce forum.

Peut etre faudrais t 'il revoir la charte d 'adhésion à ce forum en rappelleant les régles élémentaires de courtoisie . (obliger pour une question auquelle viens une réponse indiquer que la réponse à solutionner le pb et surtout en échange d'une réponse répondre par un Merci ;;;;)

Mais faut t'il  sous prétexte que quelques uns sont ingrats priver l 'ensemble de la communauté de tes connaissances et de l 'expérience que tu à a pu acquérir dans les produtis MAGIX ,c 'est là tous le débat.

Personnellement j 'ai pu bénéficier des tes conseils et je t 'en suis reconnaissant.

J 'epére que tu reviendras bientöt  nous éclairer de tes connaissances .

PS je vois de plus en plus dans le périmétre FRANCAIS des questions sans réponses,alors que dans les autres langues je n 'observe pas ce phénoméne ........

Cordialement

PHIL 

yvon-robert Posté à 29/02/2016 04:49

Bonjour,

J'ai bien visualisé le deux vidéos corporatives réalisées à Berlin montrant le personnel de Magix à l'oeuvre. D'apès des sources le chiffre d'affaires de Magix est à 60% en Allemagne donc ils ont le monopole pour l'allemand et sont moins intéressés par le français ou les autres langues à l'exception de l'anglais ou la compétition est féroce.

Personnellement je crois qu'ils ont trop de produits en main et pas assez de personnel au niveau de la gestiion. Avez-vous déjà reçu une carte de Noël de Magix, une carte de fête ou un produit gratuit ou un simple email vous remerçiant pour le support apporté sur le forum.

La tâche la plus ingrate en informatique est le support technique et la plus difficile à former et trouver du personnel.

Maintenant qui veut passer des heures sur un clavier, payer de sa poche ses instruments pour rien recevoir ? C'est la question.

Salutations,

YR

gerardlaurent Posté à 29/02/2016 14:09

Bonjour PHIL

Comment venir en aide avec les personnes qui demandent une assistance.
Quand je regarde les questions posées :
La majorité apprend à se servir du logiciel avec l’aide de personnes comme vous.
À la première demande, faire un retour sur l’aide PDF fourni avec le logiciel, car j’ai le sentiment profond, que les personnes ne regardent pas, c’est rébarbatif.
(C’est vrai avant  il y avait un guide papier) pour des économies de bout de chandelle, il est supprimé.
Ensuite, indiquer tous les tutoriels réalisés par nos maîtres à tous je ne donne pas de nom de peur d’oublier une personne, ça devrait régler les 3 /4 des problemes.
Après reste le cas exceptionnel, qu’il faut régler avec vos connaissances personnelles.
Cordialement Gérard

Dominique-H Posté à 06/06/2022 18:45

Bonjour,
Je reprends un projet de montage en cours avec VideoDeluxe,
Lorsque je mets en lecture, le visionnage avance bien MAIS le curseur de lecture (l'aiguille verticale sur la Timelime) reste immobile ! Que dois-je faire ? Quelqu'un a-t-il la solution pour ce petit problème que je rencontre pour la première fois. D'avance Merci.
Cordialement.
Dominique

PHIL Posté à 06/06/2022 20:09

Bonsoir

je ne connais pas ce pb; Mais :

Vous pouvez essayer de remettre les paramètres par défaut

> FICHIER > PARAMETRES > REDEFINIR LES PARAMETRES PAR DEFAUT

Cordialement

PHIL

Luc-BRETONNEAU Posté à 07/06/2022 14:06

Bonjour,

Passé récemment sur Windows 10, j'ai souhaité prendre une version Magix plus récente. Ma version de Vidéo Deluxe Plus 2022 téléchargée il y a un mois, buggue dès l'ouverture. Impossible de travailler. Le moindre 'clic' de souris suffit à tout figer (généralement sur la partie haute de l'écran, timeline comprise) et contraint au redémarrage. J'ai fait les mises à jours, désinstallé et réinstallation le logiciel trois fois. Voici ma configuration : Windows 10 Home, 64-Bit / Intel(R) Core(TM) i5-4460 CPU @ 3.20GHz / 8129 Mo RAM. Le logiciel est installé sur le disque dur SSD, avec plus de 100 Go d'espace disponible. J'ai utilisé pendant des années la version 2015, qui a toujours très bien fonctionné. J'ai essayé de la réinstaller mais elle est obsolète, les fichiers son ne sont plus lisibles (vu sur le forum les discussion à ce propos). Mais je n'ai pas de bug.

Je suis très embêté, d'abord parce que j'ai payé un produit qui ne fonctionne pas, que le service client est injoignable (s'il existe !) et parce j'ai beaucoup de projet à sortir.

Quelqu'un aurait-il une petite idée de ce qu'il peut se passer, erreur d'installation, version corrompue...

NB : j'importe des fichiers filmés par une caméra Sony, au format MTS. Pensant que le souci pourrait venir de là (bien qu’aucun message de compatibilité ne s'affiche) j'ai essayé de convertir les fichier en mp4, en AVI, mais rien n'y fait...

Merci à tous,

Luc.

sasiuk Posté à 07/06/2022 17:50

@Luc-BRETONNEAU

Bonjour,

Il aurait été préférable que vous ouvriez une nouvelle discussion plutôt que de poster votre demande dans une discussion ouverte dans les sujets divers et qui date de 2016...

Impossible de travailler. Le moindre 'clic' de souris suffit à tout figer (généralement sur la partie haute de l'écran, timeline comprise) et contraint au redémarrage.

Votre configuration matérielle est très en dessous de ce qui est spécifié par MAGIX afin que la version 2022 de Vidéo deluxe fonctionne correctement et de façon fluide.

Le processeur graphique intégré au CPU est du type HD Graphic 4600 qui n'est plus supporté par VDL 2022, tout comme votre version de Direct X11 (Direct X12 requis).

Vous avez deux solutions :

• investir dans une nouvelle configuration matérielle.
  • Ou demander un remboursement en faisant valoir votre droit de rétractation d'achat durant les 14 jours qui suivent votre achat.

J'ai utilisé pendant des années la version 2015, qui a toujours très bien fonctionné.

Oui je n'en doute pas, mais cette version a été publiée en 2014 et elle était conçue pour fonctionner sous Windows 7 ou Windows 8 et non sous Windows 10.

Vous êtes passés sous Windows 10, VDL 2015 peut présenter des dysfonctionnements sous cet OS. De plus depuis la version 1503 de Windows 10 le Surround 5.1 n'est plus supporté c'est la raison pour laquelle le flux audio de vos fichiers MTS reste muet sous VDL 2015 et le pack audio AC-3 n'est plus activable depuis le site de chez MAGIX.

Exemple de discussion sur ce sujet : https://www.magix.info/fr/forum/probleme-de-son-sur-fichiers-mts--1285697/

Je suis très embêté, d'abord parce que j'ai payé un produit qui ne fonctionne pas

Vous ne pouvez pas affirmer une telle chose. Vous avez acquis une licence d'utilisation pour un produit édité en 2014 et qui n'a jamais été conçu pour fonctionner sous un OS qui n'existait pas en 2014. Par ailleurs vous éditez des sources enregistrées en AVCHD dans un conteneur MTS ou M2TS. aujourd'hui ce type de fichier est en voie d'obsolescence.

que le service client est injoignable (s'il existe !)

Là encore, vous ne pouvez pas affirmer ceci. Avez-vous essayé de les contacter ?

L'assistance technique de chez MAGIX est joignable au travers de l'onglet Aide & Assistance que vous trouvez en tête de cette page.

Si vous devez contacter le support technique, prenez connaissance de cette aide en ligne pour la procédure à suivre.

https://www.magix.info/fr/assistance-technique/article/comment-puis-je-contacter-l-assistance-technique--1513/

j'ai essayé de convertir les fichier en mp4, en AVI, mais rien n'y fait...

Sur ce lien vous trouverez une solution pour réencapsuler le flux audio AC3 en AAC afin de pouvoir éditer vos anciens fichiers sources.

https://www.magix.info/fr/forum/lecture-de-film-en-mts--1280300/#ca1696526

Cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 07/06/2022, 18:19, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Luc-BRETONNEAU Posté à 08/06/2022 08:48

Bonjour DéDé, merci pour votre réponse aussi prompte que complète, ainsi que les différents liens. Et désolé de m’être immiscé dans la mauvaise conversation, je n'avais pas fait très attention. Bon, et bien je vois ce qui me reste à faire, changer la configuration de l'ordi, ou de logiciel de montage... Merci encore, bonne journée à vous.

Michel-PEINADO7870 Posté à 02/11/2022 15:39

Impossible d ouvrir correctement MAGIX vidéo Deluxe premium 2023 la page reste ouverte en grand impossible de la réduire..j'ai réinstaller plusieurs fois le log..toujours le même problème..si quelqu'un possède la solution

Merci d'avance MichelP

pro-cine Posté à 07/11/2022 11:11

Bonjour à tous.

Je m'appelle Roland.

Cela fait longtemps que j'utilise les produits Magix,mais pendant quelques années j'ai rencontré quelques problèmes de santé . De nouveau je me remets tout doucement sur Magix . il est vrai que de temps à autres je vais sur le Forum pour voir quelques tutoriels d'une manière anonyme. Alors comment faire pour vous manifester ma satisfaction pour l'aide reçue ?

merci d'avance

Roland

LUC-LANOIS Posté à 15/12/2022 10:03

Bonjour à tous

j'ai un petit souci d'installation de Vidéo Deluxe 2023 Premium

le logiciel est installé j'ai le N° et ça bloque lors du lancement de magix "chargement de la fenêtre principale" je peux envoyer une photo écran mais je ne sais comment faire

je remercie tout le monde de votre aide et je suis à votre disposition pour tout autre renseignement

sasiuk Posté à 15/12/2022 14:54

@LUC-LANOIS

Bonjour,

Avez-vous bien pris en compte les exigences matérielles minimales nécessaires au bon fonctionnement de VDL2023 et en particulier au niveau de la carte graphique ?

Cordialement.

DéDé.

LUC-LANOIS Posté à 15/12/2022 15:12

Merci de ta réponse rapide

le logiciel a fonctionné puis blocage voici les caractéristiques de mon pc

: Vidéo deluxe 2023 Premium

Nom de l'appareil :asus

Modifier nom Désactiver

Informations relatives à l'appareil :Ordinateur Windows avec :
- Windows 10 Home, 64-Bit
- Intel(R) Core(TM) i3-3110M CPU @ 2.40GHz
- 3981 Mo RAM

Activé pour la dernière fois le :15.12.2022

sasiuk Posté à 16/12/2022 23:26

@LUC-LANOIS

Bonsoir,

Merci de vos informations.

Il va vous être très compliqué de faire fonctionner VDL 2023 sur une configuration qui date d’une dizaine d’années et et avec un processeur aussi peu performant de nos jours.

Cordialement.

DéDé

LUC-LANOIS Posté à 17/12/2022 07:50

Bonjour DéDé

Au vu de ce que tu me dis je n'ai pas d'autre choix que de remplacer le matériel? je vais partir dans ce sens

Merci encore de ton aide

cdt

Luc

ALAIN-MARTINEZ Posté à 06/06/2023 17:55

Bonjour Mrs les Professeurs

J'utilise Vidéo Deluxe Plus et je souhaiterais connaître comment faire venir une petite photo ( 3 x 4 cm ) en la faisant venir en plein écran, avec Travelling/Zoom je ne trouve pas la solution je pense qu'il y a une autre solution je suis désemparé

Un GRAND MERCI pour votre aide

Bien cordialement Alain