Formulaire contact sous web designer 8 mx

danjo23 Posté à 01/07/2013 09:49

Bonjour

J'aimerais créer un formulaire contact sur la page contact de mon site, mais je n'arrive pas a trouver la bonne solution.

J'ai acheté le livre qui va avec cette version, mais on ne peut pas dire que ce soit au top à ce niveau, pour le reste ce livre est une bonne source mais pas du tout au niveau de ce formulaire ou alors c'est moi qui ne le comprend pas.

J'ai regardé un peu sur le net, il y a bien un nombre de site proposant des solutions soit en passant par un code de leur site, soit des autres solutions ou il y a un code html et un php, mais comment introduire ces codes ?

Cordialement

Commentaires

awanderer Posté à 01/07/2013 10:58

Bonjour,

Vous trouverez de quoi faire votre formulaire dans votre logiciel.

Galerie des designs / élément de pages / Formes ( gadgets ) / et là vous avez 7 sous programmes qui vous permettent de faire votre formulaire selon vos désirs. Vous faites un copier  coller avec votre souris sur le programme désiré, une petite fen^tre s'affiche. Vous entrez votre e-mail, changer la couleur , vous cocher " i agreer to the terms of utilisation " et insérer pour les plus simple.

Et voili et voilou

Cordialement

aWanderer

panagix Posté à 01/07/2013 11:22

Bonjour,

En complément du livre vous avez aussi mon site tuto sur Web Designer, dans ma signature. Dans ce site est expliquer pour la mise en place d'un formulaire avec JotForm

Pour ajouter du code html vous déssinez une forme et coller le code dedans, clic droit sur le rectangle dessiner puis propriété web et sous l'onglet Emplacement d'objet vous cliquez sur le bouton code html.

Cordialement

danjo23 Posté à 01/07/2013 11:44

Bonjour

Merci à vous pour ces réponses, je vais essayer les solutions proposées.

Cordialement

danjo23 Posté à 01/07/2013 14:15

Un grand merci à vous deux, formulaire réussi.

Bravo pour ce superbe tuto panagix, as-tu une idée de quand la version 9 sera disponible, elle est sur xara mais évidemment pas en français.

Existe t'il une version française de la version pro ? en effet si je maitrise une partie de l'anglais, je sais d'expérience sur d'autres programmes que des fois certaines subtilités ne sont pas toujours simple à comprendre.

Cordialement