Commentaires

Grard-Imhof Posté à 26/03/2021 13:46

Merci de bien vouloir donner suite à ma question !!!

michael27 Posté à 30/03/2021 11:06

Bonjour

Je suis réalisateur indépendant et j'utilise magix pro pour mon nouveau film sur la bière.

J'habite le Jura si vous avez besoin je pourrais vous aider

Bonne salutations

Michael

Grard-Imhof Posté à 06/04/2021 13:27

Bonjour Michael,

Désolé du retard pour la réponse, j'étais absent de mon domicile quelques jours.

En effet, j'essaye d'utiliser Magix Video Pro X version je crois 17, car j'ai payé quelques mises à niveau, mais pas la dernière, car je n'arrive pas à prendre en main ce logiciel qui est relativement assez complexe pour une personne qui n'est pas dans ce métier de montage., et pourtant, je suis informaticien retraité de chez IBM après quelques 30 ans de service.....

J'ai environ plus de 50 cassettes VHS-C et la même chose en cassettes DV de Sony DCR-TRV900E, qui elles, sont déjà en digital, donc de bien meilleure qualité que l'analogique du système VHS.

J'ai déjà capturé la plupart des VHS en MPG, ainsi que les DV, et depuis 2013 j'ai une caméra SONY HDR-CX700V, FullHD, 96GB de capacité, et le format des fichers *.MTS

Donc, mon but est de faire le montage de tous ces films, car il y beaucoup de coupures, de correction vidéo à faire si c'est possible, à faire surtout dans les VHS dont la qualité couleur s'est dégradée depuis 30 à 40 ans !

J'envisagait de prendre Adobe Première Pro, car il y a des cours donné par la Migros sur Nyon et Genève, mais c'est un peu loin pour moi depuis Vevey, mais concernant Magix Video Pro X, rien en Suisse !!

Voilà, vous savez tout, si jamais vous pouvez me contacter à gerard.imhof@bluewin.ch ou 079 353 48 33

Meilleures salutations, Gérard