Bonjour, j'ai d'ancien courts métrage en .wmv et magix ne les reconnait pas, idem pour movie maker, je suis sous w8, y a t'il un moyen car j'ai besoin de découpé ces petites video merci d'avance
Quelle est la provenance de ces courts métrages ?
Il est fort possible que ceux ci soient protégés contre la copie (DRM) et dans ce cas la, il te sera impossible de les importer (donc copier) dans ton logiciel.
Tu pourras peut être les visualiser avec VLC ?
Si vous avez créé vous-même ces fichiers vous pouvez les ouvrir à l'aide du logiciel utilisé pour la création, probablement l'extension est wmv mais il y a une modification dans l'entête du fichier qui rend impossible la lecture du fichier par Magix ou Movie Maker. Un genre de DRM maison ou simplement un vrai DRM. Alors comment faire ?
Utilisez une capture d'écran sur un ordinateur pouvant lire ces fichiers. Ou projection filmez.
bonjour, les video ne sont pas protégée, ce sont des captures d'une rubrique tv que j'animais sur une chaine tv du net locale, je peux les lire sur vlc et je pouvais faire des montages du temps de windows movie maker, là j'ai juste besoin de découper ma rubrique pour ne garder que l'essentiel soit 3 minutes de video sur 12, mais aucun logiciels dont je dispose magix ni movie maker de w8 ne les reconnait ...
Puisque tu peux lire tes fichiers vidéos avec VLC, tu peux très bien découper ces fichiers avec ce logiciel.
Voir, ci dessous un tuto: comment découper facilement une vidéo avec VLC:
hello désolée du grand retard mais soucis de PC et ensuite santé... bref... depuis le temps non je n'ai pas réussi, et quand je l'ai fait j'ai eu un décalage du son... bon tant pis... même avec le convertisseur de Mimijosé.