Format vidéo

oceane44 Posté à 08/09/2010 23:04

Bonsoir

J'ai un montage a faire à partir de deux films issus de deux camecopes différent, l'un me donne des fichiers     .MOD, l'autre .MPG.

Les essais que j'ai fait pour l'instant ne sont pas toujours concluant lorsque je grave par la suite au format DVD, principalement avec les lecteurs de salon, sur mon ordinateur le résultat est toujours bon.

Il y a t-il un format d'origine, et de prédilection pour arriver a un meilleur résultat ?

( magix vidéo par exemple)

Commentaires

Maggico Posté à 09/09/2010 07:24

Bonjour,

En principe pour graver un DVD, le format est du MPEG2, si les fichiers d'origine sont en HD ou en AVCHD, on peut les graver en bluRay (à condition de posséder le graveur puis le lecteur correspondant).

Le format de MAGIX ne permettra pas la lecture sur un DVD de salon, il s'agit d'un format interne que j'utilise personnellement pour créer par exemple mes vidéos d'introduction.

Cordialement

Gilbert

Maggico Posté à 09/09/2010 07:37

Ceci se fera au moment de l'encodage final.

@+

Gilbert

Maggico Posté à 09/09/2010 07:53

Non, Non !

Je réalise mon montage avec ces différents formats, ensuite au moment de la gravure, MAGIX Video Deluxe réalise l'encodage  dans le format choisit (par exemple MPEG2 pour créer un DVD, ce qui a pour effet de tout convertir dans ce format) et si la gravure se passe sans problème le DVD sera lisible sur un lecteur de salon.

Le montage (dans l'interface Editer) est une chose, La gravure (dans l'interface Graver en est une autre)

@+

Gilbert