Format d'exportation d'un montage

Anaxagore Posté à 14/12/2015 17:25

De l'avis des connaisseurs, quel est le meilleur format d'exportation d'une courte video (moins de 5 minutes) afin qu'elle puisse être visionnée par tous, une fois en ligne.

Je suis perplexe tant il y a de possibilités d'exporter dans des formats que je ne connais pas vraiment bien.

Merci de votre aide !

Le projet a été créé avec Magix Video Pro X7

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 14/12/2015 23:23

bonsoir 

c'est pour passer sur you tube ou sur magix vidéo ?

Anaxagore Posté à 15/12/2015 11:40

Merci Superman ! 

En fait ce pourrait être YouTube, mais c'est avant tout pour mettre sur Drop Box afin que ceux à qui j'envoie un lien puisse visionner la vidéo.

Magix pourrait aussi être une possibilité.

La réponseme laisse à penser que selon l'usage, le format choisi sera différent !

Ancien utilisateur Posté à 15/12/2015 13:53

bonjour

oui bien sur cela dépend ,sur magix la full HD n'est pas accepté il faut donc choisir au maximum le format hd 1280x720 en windows média , 

si c'est sur you tube tu peut mettre la plus haute résolution 1920x1080 i  et tous pourront le voir aussi bien ceux qui on un faible pc en basse résolution 720 qu'en haute résolution 1920 car différentes résolution après exportation peuvent être choisit sur you tube 

pour drop box je ne sais pas si l'on à le choix des résolutions après exportation 

tu à viméo aussi avec choix de résolution à la lecture ,c'est gratuit mai limité à 500 mb par semaine et  hd 1280x720 le full hd est payant . 

PAPINOU91 Posté à 15/12/2015 16:24

Bonjour Anaxagore,

Je ne connais pas toutes les possibiltés offertes par la version ProX, mais je doute que cela soit bien différent de VDL2015.

Pour ma part, j'effectue des exports en MPG4 1920x1080 25 im/s dont la taille du fichier ne dépasse pas 4Go. Cela permet aux lecteurs de regarder le fichier sur des téléviseurs fullHD qui ne supportent que les cles USB ou DD formatés en FAT32. Avec ton fichier de 5 mn, tu ne dois pas en être à plus de 4 Go !

Lorsque l'export est fait, je le mets sur mon compte Dropbox et j'envoi un lien aux lecteurs choisis pour téléchargement. Je n'ai jamais eu de pb avec ce mode opératoire.

J'espère que cela te serve.

Bons montages

Papinou91

Anaxagore Posté à 15/12/2015 18:25

Merci Papinou !

Mon petit montage fait dans les 900 Mo, son compris !

Je vais le mettre sur Drop Box et, comme toi, envoyer les liens aux personnes concernées.

Encore Merci.