fonction pan

christophe-borredon Posté à 15/03/2021 18:27

Bonjour je travaille sur music maker 2021, je suis musicien quelqu'un peut il me dire comment affecter une piste que sur une seule

voie à droite ou à gauche car j'avoue que je n'y arrive pas :par exemple une piste de guitare à droite et une autre à gauche. merci d'avance par ce que j'ai tout essayé et je cale.

Commentaires

Renegat13 Posté à 15/03/2021 19:11

Bonjour,

Pour faire cela, il y a 2 possibilités:

1) envoyer le son de votre guitare dans 2 bus auxilliaires differents, un des bus aura son panning completement a gauche et l'autre bus completement a droite.

2) creer 2 pistes avec le meme son de guitare, l'une avec le panning a gauche et inversement pour l'autre.

MMM est un Daw tres basique ou les possibilités sont reduites au minimum, n'esperais pas avoir des fonctions plus avancées avec celui-ci, il existe beaucoup d'autres Daws ou on peut sans problemes faire des routages et dont certains sont moins chers et meme gratuits comme Cakewalk de Bandlab.

Renegat13 Posté à 15/03/2021 19:34

A vrai dire, je n'ai pas tres bien saisi le probleme qui vous preoccupe, en effet peut-etre que vous voulez en fin de compte une seule piste dans un Submix, dans ce cas ce n'est pas avec MMM qu'il vous faut composer.

christophe-borredon Posté à 15/03/2021 20:24

Bonsoir merci pour votre réponse, pour faire court j'ai dèjà essayé le problème est que même si je mets le pan complètement à gauche ou à droite le son sort quand même sur l'autre voie je ne peut pas la muter complètement .pourtant mes pistes sont en mono .Le pire c'est que sur les anciennes versions avec le processeur stéréo je pouvais facilement le faire et là impossible.

 

Renegat13 Posté à 16/03/2021 00:55

Avez vous dans les options supplementaires, essayer la fonction "convertir objet stereo en 2 objets mono?