firebird

MOULINS Posté à 24/05/2010 23:05

Je n’arrive pas à désinstaller le programme « Firebird SQL Server – Magix »,  j’effectue  « Démarrer », « Panneau de configuration », « Ajout/suppression de programmes » et « désinstaller ».

La désinstallation commence puis se bloque. Je suis obligé de passer

D’autre part, quand je veux  désinstaller « Firebird SQL Server MAGIX », Windows Vista indique l’ option « réparer » que je n’ai pas pour les autres programmes.

J’ai essayé de réparer Firebird mais le programme de réparation se bloque. je dois utiliser le gestionnaire de tâches pour débloquer le système.


Quand j’utilise Photo Manager 9, pas de message d’anomalies,  j’ai dans la fenêtre principale la liste des dossiers et fichiers contenus dans le dossier « Images ».
Quand je clique sur un fichier ou que je veux changer de dossier le logiciel se bloque.

Commentaires

sasiuk Posté à 25/05/2010 00:09
Bonsoir,


A ma connaissance les logiciels édités par "MAGIX" depuis 2009 ont besoin de ce service pour fonctionner.
Indexation des fichiers multimédias présents sur le(s) disque(s) dur(s) de l'ordinateur, vérification de(s) licence(s), vérification de(s) mise(s) à jour des logiciels installés, vérification de la disponibilité de nouvelles informations.

Pourquoi souhaitez vous supprimer ce service qui tourne comme processus uniquement lorsqu'un logiciel de "MAGIX" est exécuté ?


Bien cordialement.
DéDé.

sasiuk Posté à 25/05/2010 21:55
Bonsoir,


OK et merci des informations complémentaires, je comprend mieux.
Lors de la sortie de "Video deluxe 15 Premium", j'avais suspecté un Pb similaire sans jamais avoir eu la confirmation que "Firebird SQL Server" était bien en cause.

Pour le désinstaller complètement j'avais utilisé "Revo Uninstaller".
La version 1.85 est toujours distribuée en Freeware et elle fonctionne bien sous "Vista".
Faire une recherche sur le web pour pouvoir le télécharger.

En principe il fait un nettoyage en profondeur y compris dans la base de registres.
Attention comme tous ces types d'outils, il faut faire attention à son utilisation.


Bien cordialement.
DéDé.