fin d'un diaporama

Zutjyarrivepas Posté à 11/05/2010 22:24
Bonsoir,
J'ai fini quelques diaporamas et je vais bientôt essayer de les coller les uns aux autres avant de les graver (si j'en crois ce que je lis sur le forum, ça a l'air un peu coton, mais n'anticipons pas...), mais avant j'ai une question: faut-il indiquer (et comment?, avec le curseur End? autrement?) que le 1°diaporama est fini pour que le 2° se colle sans laisser de "blanc" entre eux?
Merci pour votre aide

Commentaires

Maggico Posté à 11/05/2010 22:31
Bonsoir,

Vos diaporamas sont-ils déjà dans un même projet, ou s'agit-il de projets différents ?

Si les diaporamas sont dans un même projet (ce qu'il faudra faire de toutes façons si on veut créer un DVD) le passage de l'un à l'autre crée de toutes façons un petit blanc (sans doute du au fait que la tête de lecture se cale sur le suivant)

Cordialement

Gilbert
FrancoisCarton Posté à 12/05/2010 10:53
Bonjour,

J'apporte un complément d'information à la réponse de Gilbert (que je salue au passage), quand tout les projets seront rassemblés pour la gravure, chaque projet sera nommé et répertorié comme entrée (c'est le petit "chapeau" au-dessus de la Timeline, en tête de projet) et constituera le menu du DVD.
Dans l'étape gravure, en cliquant sur Editer (en haut à gauche) et en cliquant sur l'une des fenêtres d'un projet, on voit sur la droite Action du film : vous avez le choix : Stopper la lecture, Accéder au menu du film, Accéder au prochain film, lire le film en boucle.
Bien entendu, il faut vérifier que votre choix du premier film se répète sur les autres.
Il ne reste qu'à compléter "l'habillage" du menu et lancer la gravure.

Bien cordialement.

François