film deformé sur tim eline

jlouis-Herault Posté à 16/05/2024 14:46

bonjour a tous 

j'ai un probleme avec magix video pro 15 , lorsque j'importe un film mts  certain plan son  déformé !

voir photo jointe  

quelqu'un pourrai me dire d'ou cela provient ?

avec un ancien logiciel de montage  comme magix video de luxe 2017  avec le meme rush je n'ai pas ce probleme ??

 

merci

Commentaires

didier_77 Posté à 16/05/2024 18:03

@jlouis-Herault

Bonjour

Malheureusement pour ma part je ne vois aucune déformation à part que la photo capturée est de très mauvaise qualité, (faudrait y appliquer un filtre de desentrelacement et la reposter)
Au passage précisez les caracteristisques de votre projet et celles de vos rushes (résolution, ratio debit etc)

A suivre

Cdlt

jlouis-Herault Posté à 16/05/2024 19:04

bonjour les rushes sont filmées une camera canon legria HF 200 .résolution 1920x1080 25i/s debit de données 23719 Kbits/s

les rushes incriminés n'ont aucun défaut , lues avec media player ,le défaut n'apparait que dans magix pro

il me semble que le desentrelacement provient de magix pro , le meme rushe monté sur magix video deluxe n'a pas ce defaut !

dans la meme montage j'ai des rushes filmes avec une autre camera panasonique AG -HMC 151aucun defaut sur les rushes

panagix Posté à 16/05/2024 20:08

Bonsoir,

faites un clique droit sur la vidéo dans votre timeline puis propriété de l'objet

sous l'onglet vidéo, allez dans le menu déroulant de images intermédiares

choisissez celui qui convient pour ne plus avoir cet effet de peigne sur votre vidéo

cordialement

didier_77 Posté à 16/05/2024 20:39

@jlouis-Herault

Oui essayez ce que Panagix vous suggère, mais exposer votre probleme (ce qui est aussi parfaitement votre droit) sur plusieurs forums génere la confusion surtout que vous ne donnez pas le même niveau d'info dans les 2 forums
Pour info: pour donner des infos utiles sur une vidéo, on utilise couramment mediainfo (gratuit)

Concernant votre problème on ne sait tjs pas si c'est un pbm de déformation d'images ou ce problème de peigne/d'effet d'escalier

Vous pouvez effectivement nous décrire  votre config matérielle qui peut s'avérer juste!

bien à vous

cdlt

jlouis-Herault Posté à 17/05/2024 10:07

bonjour

merci pour votre aide

en effet en appliquant cette manip les effets de peigne ont disparus.

au depart sur magix pro ;pas de traitement entrelace etait coché.

encore merci pour votre aide

cordialemnt