fichiers proxy

Sparna Posté à 22/11/2024 06:25

Bonjour , j'ai une chaine YouTube ou je me filme en train de jouer au tennis , je filme en 3840 X 2160 afin de pouvoir faire des zooms si besoin pour une balle litigieuse , et effectuer un recadrage . Je dois passer par la création de fichier proxys qui est très longue . Savez vous quel composants du pc agit sur la vitesse de création des fichiers proxys ?

Cordialement

Commentaires

didier_77 Posté à 22/11/2024 13:46

@Sparna

Hello

Je dirais Carte graphique et disque dur rapide pour la conversion dans une resolution moindre qui fluidifiera le montage
Mais (ne le prenez pas mal) si vous en etes a créer des fichiers proxy c'est que votre config est peut-etre juste ( ou ancienne) par experience le cpu ne fait pas grand chose lors des montages y compris a l'export avec les versions recentes de VDL et video x pro
Par curisosite pouvez vous nous donner les caracteristiques de vos rushes ( détaillés), la version de votre logiciel et les specs de votre pc

je dirais montage 4K = pc de "ouf, maousse costaud" suivant les rushes que vous utilisez!! 😀

cdlt

Sparna Posté à 22/11/2024 14:02

@didier_77  merci pour ta réponse , alors non le pc gère bien le montage mais comme je débute vraiment dans du véritable montage on m’a conseillé de travailler sous proxy pour soulager le pc … est ce que c’est vrai ou pas je ne sais pas 😂 .

jusqu’à présent les matchs étaient filmé par une caméra d’action , à partir de maintenant avec un iPhone 15 pro .

Concernant le pc j’ai un ryzen 9 5900x 2x16 en ddr4 ( corsair 2400mghz) et une gtx 950 , j’ai commandé une rtx 3080 qui devrait arriver demain .

je ferais le test pour voir si effectivement la carte graphique à un impact sur la création de fichier proxy.
le disque dur est un Samsung évo 850 m2. Gên 3

je penses en acheté un deuxieme pendant le black friday pour du stockage et du coup plus rapide ( gen 4 )

et la carte mère est une asus tuf gaming b550 plus

didier_77 Posté à 22/11/2024 14:16

@Sparna

Oui une nvidia 3080 et des disques supplémentaires ssd M2 nvme devrait soulager la config( faut que la carte mère les supporte)
attention si l’iphone filme nativement en hevc ( le codec par défaut) il faut comme je le disais du «  lourd »
bon montage et c’est aussi une question de budget à s’accorder

cdlt

Sparna Posté à 22/11/2024 14:19

@didier_77 Du coup tu me conseillerais de prendre une application tierce pour filmer dans un autre format ?

didier_77 Posté à 22/11/2024 14:22

J’ai un iPhone 12 qui filme aussi nativement en h264 à vérifier ds le setting de l’iphone
y à Blackmagic cam gratuit qui est bien