fichiers MKV et VDL

vsopw Posté à 07/02/2012 19:25

pourquoi VDL ne lis pas les fichiers MKV

je viens d'acheter un graveur BLURAY avec le package il y avait un logiciel de montage autre que Magix VDL

ce logiciel accepte trés bien le mkv

je me suis habitué a VDL et j'aimerais bien continuer avec 

y a t'il une solution pour que VDL lise le mkv???????????????

Je précise MAgix Video de luxe plus version 11 et des poussieres

Commentaires

philchris Posté à 07/02/2012 19:30

Bonsoir vsopw

Le format MKV est un conteneur vidéo, il peut regrouper au sein d'un même fichier (généralement avec l'extension .mkv) plusieurs pistes vidéo et audio ainsi que des sous-titres et des chapitres.

Matroska (MKV) n'est donc pas un codec mais un format de fichier qui peut contenir des flux encodés avec les codecs suivants :
Vidéo : DivX, XviD, RealVideo, H.264, Theora, VP8, etc.
Audio : Vorbis, AAC, MP2, MP3, AC3, DTS, PCM, WV (WavPack), FLAC et bientôt MPC (Musepack).
Sous-titres : SubRip (srt), SubStationAlpha (ssa), Advanced SubStationAlpha (ass), VobSub (sub/idx), etc.

Il faut télècharger un petit logiciel, gratuit, qui te donneras, entre autre, le CODEC utilisé pour l encodage de tes vidéos. Lien ci dessous:

http://mediainfo.sourceforge.net/fr

A suivre.......
Cordialement.
PC

vsopw Posté à 07/02/2012 19:57

Cela m'importe peu de connaitre le codec , j'aimerais que VDL le lise afin que je puisse retravailler cette video

sinon je vais devoir utiliser power producer et réaprendre un autre logiciel ce qui me semble plutôt fastidieux

philchris Posté à 07/02/2012 20:02

vsopw,

Si, c'est nécessaire de connaître le codec qui a été utilisé pour coder ta vidéo.
VDL ne peut lire te vidéo car il ne possède pas ce fameux  codec qui permet de décoder la piste vidéo et audio !
Quand tu achète une voiture tu te renseigne sur le carburant à utiliser, c'est pareil pour une vidéo il faut se renseigner sur les codec !
Libre à toi de choisir un autre logiciel !
Cordialement.
PC

vsopw Posté à 07/02/2012 20:08

Dans ce cas pourquoi Power director 10 lis tout et n'importe quoi sans probleme et pas VDL

de plus je fais quoi avec ces renseignements , je les met ou dans VDL

Tout cela semble evident pour vous ! mais pas pour moi!

philchris Posté à 07/02/2012 20:22

vsopw,

Une fois que tu connais le codec tu fais une recherche le net, et tu l'installe sur ta machine.
Cordialement
PC

Quelle version de VDL utilise tu, si c'est une ancienne version, il se peut qu'elle ne supporte pas le format de tes vidéo !
Cordialement
PC

vsopw Posté à 07/02/2012 20:29

Puisque que vlc et power producer le lisent : cela veut dire que les codecs sont présent

(je viens d'installer klite codec) mais cela ne change rien pour vdl

philchris Posté à 07/02/2012 20:35

vsopw,

VLC n'utilise pas les codec pour visualiser les vidéo, il utilise ses propres décodeurs.
Une information necessire, c'est ta version de VDL que tu utilise
Cordialement
PC 

"luxe plus version 11" je ne connais pas cette version, il y a VDL 2008, 15, 16, 17 et MX.
PC

vsopw Posté à 07/02/2012 20:53

VDL mx plus, quand je vais dans les détails , dans aide etc.. il me donne le N° de version 11.0.1.4 (UDCZ)

j'ai Windows7 64b integral AMD phenom 4processeur 3.5g et 8g de mem

je travaille avec VDL depuis la version 2008  j'ai ensuite fais les mises ajour et les versions upgrade jusqu'a celle ci , et cela est trés difficile de changer de logiciel lorsque l'on commence a en maitriser un

philchris Posté à 07/02/2012 21:02

vsopw,

Ta version de MX n'est pas à jour:  Version: 11.0.3.0.
Ton PC n'est pas en cause, mais je ne peux te dire pour quelle raison Power director 10 lit tes vidéos et pas VDL !
A mon avis, il faut connaitre le codec de la piste vidéo et celui de la piste audio.
Cordialement
PC

vsopw Posté à 07/02/2012 21:22

Je viens de faire la mise a jour

a présent lorsque je charge le fichier VDL busille mais ne lis pas de plus le prg est completement bloqué

je suis obligé d'utiliser le gestionaire de taches pour le stopper

j'ai utilisé media info et je suis aller sur le site pour charger les codecs dans ma machine : rien n'y fait

je laisse tomber pour aujourd'hui!

philchris Posté à 08/02/2012 11:37

Bonjour vsopw,

Voila tous les formats supportés par VDL MX, l'extension MKV  ne figure pas dans la liste !

Extensions de fichiers pris en charge (importation)
*.avi, *.dat, *.evo, *.m2v, *.m1v, *.h264, *.mpv, *.mpg, *.mpeg, *.mpg2, *.mps, *.mp2, *.mpe, *.m2s, *.vdr, *.vob, *.mod, *.vro, *.ts, *.trp, *.tp, *.m2t,
*.mpt, *.mmv, *.m2ts, *.mts, *.tod, *.mov, *.mp4, *.dvr-ms, *.asf, *.pva, *.mp4, *.mpeg4, *.mpeg-4, *.m4v, *.3gp, *.3g2
Audio : WAV, MP3, OGG, WMA, MIDI, Dolby®Digital Stéréo, Dolby®Digital 5.1

Cordialement
PC

vsopw Posté à 08/02/2012 11:56

Merci beaucoup pour cette réponse

je n'ai plus qu'a passer sous power director

a++

philchris Posté à 08/02/2012 12:01

vsopw,

Ou convertir ta vidéo dans un des format supporté par VDL par exemple en MPEG 2 HD ou MPEG 4
Sur le net tu trouveras des dizaines de convertisseurs, ensuite tu pourras l'importer dans VDL. Ou la convertir avec Power director
Cordialement
PC

vsopw Posté à 08/02/2012 12:17

si la conversion n'apporte pas de perte de qualité , alors ok

je vais faire quelques essais

il serait temps tout de même que les programeurs de VDL se au goût du jour car le MKV

ne date pas d'hier. 

merci

a++

philchris Posté à 08/02/2012 12:23

vsopw,

Si tu effectue la conversion en MPEG 2 HD ou MPEG 4 (1920x1080) il n'y aura pas de perte de qualité et ces formats seront plus souples à travailler que le le AVCHD.
Cordialement
PC

Raymanix Posté à 08/02/2012 12:59

Bonjour, Vsopw

Pour information complémentaire : 

Dans le fichier documentation de Vidéo deluxe MX et 17, au format 'Pdf', il est mentionné :

Formats d'importation pris en charge :
    Vidéo :

AVI, DV-AVI,

MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, MTS, M2TS, MXV, MJPEG, QuickTime, WMV(HD),

VOB et MKV

Le format « MKV » (Matroska Video) est à présent pris en charge par Vidéo deluxe depuis la version 16.
Comme le format AVI, il s'agit d'un format libre qui peut contenir des fichiers vidéo et son avec différents codecs. Les codecs utilisés dans chaque fichier doivent donc être installés ou activés.

Pour se faire, utiliser des logiciels gratuits sur Internet pour connaître les codecs utilisés pour votre fichier MKV et télécharger les également pour les installer sur votre ordinateur.

Cdt.

Ray.

danielpaulus Posté à 08/02/2012 13:08

Bonjour,

Si tu décides de convertir, je te conseille "Format factory", logiciel gratuit et très performant.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 08/02/2012, 13:08, Modifié 2 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

vsopw Posté à 08/02/2012 14:15

merci a tous pour votre aide 

je vais me debrouiller avec  tout ce que je viens d'apprendre

a++