Fichiers IFX du cube animé

grenouille34 Posté à 19/04/2010 10:20

Du soleil pour tout le monde,

J'applique à la lettre toutes les indications selon la video du cube animé fait par Maggico.

En partant de l'image 1 redimenssionnée, j'obtiens une image carrée. qui ne coïncide pas avec la même image de 2 secondes chargée de l'IFX Gauche, qui paraît être en 16/9. Et également avec la 3ème image de 2 secondes chargée de l'IFX Droit.
Par contre les images du cube Haut/Bas (chargés des IFX respectifs)coïncident parfaitement.
Je suppose qu'il faut revoir les valeurs de la redimenssion de l'image de 10 secondes et refaire les keyframes des IFX Gauche/Droit.

Je suis en possession du tuto de Wabu afin de mieux appréhender ces effets, mais c'est un langage technique, qui me serait  - difficile à intégrer en français.

J'ai lu sur des précédents posts que Magixien proposait un tuto(PDF) en français. A t-on des news ?

Apportez-moi une fois de + vos lumières.

Bonne journée
Patricia

Commentaires

Maggico Posté à 19/04/2010 10:34
Bonjour,

Il y a déjà un moment que j'ai réalisé ce tutoriel (c'était avec VDL 2008 plus). Il me semble cependant que je n'ai pas signalé dans ce tuto qu'il fallait dimensionner les images au départ (mais je n'en suis pas sûr !!!)

Wabu a eu la gentillesse de me faire parvenir des fichiers afin que je puisse réaliser un tutoriel selon son modèle, cependant je ne pourrai pas m'attaquer à ce projet avant la fin mai, car je prépare des interventions dans le cadre de l'Académie MAGIX à Angoulême (la première ayant lieu samedi 24 avril et les autres le 22 mai) et cela me prend beaucoup de temps.

J'espère que le tuto sera disponible en juin ou juillet.

Cordialement

Gilbert
Kinairam Posté à 19/04/2010 21:53
 Bonsoir à vous tous
Celà fait deux soirées que je passe un peu de temps sur le cube animé avec Magix vidéo 16 premium et je suis comme vous je tatillonne , il doit y avoir un petit changement à faire pour que les cubes pivotent dans tous les sens correctement comme sur la vidéo de Maggigo qui est très réussi, çà ferai un bel effet dans un montage je vais attendre le tuto en cherchant ,j'ai déjà réussi le mur avec héroglyphe ainsi que la rotative caroussel c'est vrai qu'il me faut le tuto à côté mais je suis quand même contente grâce au forum et à Gilbert ,je cherche toujours pour OT les plots sur l'itinéraire animé !! 
Bonne soirée et merci à tous pour tous les renseignements glanés à droite et à gauche A+
Kinairam
morey Posté à 18/05/2010 10:44

Bonjour tout le monde !!!

actuellement en train de faire un montage video de notre mariage, sur MAGIX Video Deluxe 16, je souhaiterais savoir si vous avez pu réussir à faire coincider les images du Cube animé (merci beaucoup maggico pour votre tutoriel) !

Merci d'avance pour votre aide très précieuse !

ps : toutes suggestions/idées concernant un montage video de mariage sont les bienvenues :-)