fichiers compatibles

kabeljaow Posté à 07/01/2024 22:09

Bonsoir à tous,et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.je souhaite utiliser video deluxe et je voulais être sur que les fichiers MPEG sont pris en compte par ce logiciel, car la version d'essai ne m'a pas permis de faire ce test, si quelqu'un avait l'amabilité de me renseigner, merci par avance, et bonne soirée.

Commentaires

Jack-Sega Posté à 08/01/2024 07:52

Bonjour,

Meilleurs voeux à vous également. Afin que quelqu'un puisse vous répondre efficacement, il faut nous préciser, d'une part, les caractéristiques de votre PC ( Modèles du : Processeur, carte graphique, quantité mémoire...) ainsi que celles de votre appareil de prises de vue (Nom, référence...) pour confirmer une bonne prise en charge de MVD2024 et (sans le besoin éventuel de conversion de son format vidéo) du format du média utilisé. Voyez ce lien également qui donne certaines indications sur le produit. Bonne journée.

https://www.magix.com/fr/montage-video/video-deluxe/donnees-techniques/

 

kabeljaow Posté à 08/01/2024 12:07

Bonjour Jack, merci de votre réponse.Mon ordi de bureau AMD A8-3850 APU carte graphic AMD Radeon HD 6550D, 2,9Ghz, memoire ram 4.00Go, systeme 64 Bits processeur x64.

Camescope SONY handycam DCR-DVD101E.

voila tout ce que je peut vous donner comme info, avec cela vous pourrez peut être me renseigner car je voudrais être sur de pouvoir l'utiliser sans problème, par avance merci pour tout retour.

didier_77 Posté à 08/01/2024 16:16

@kabeljaow

bonjour

Comme son nom l'indique c'est un camescope à DVD (2004), et d'après le mode d'emploi
il génére des fichiers MPG2 donc logiquement standard mais le manuel parle d'un logiciel d'édition
imageMixer, ce qui suggère que peut-etre c'est un format proprietaire a Sony
J'avoue que je me suis pas pris la tête de tout lire
Y a bien un port USB qui permet de récuperer les fichiers videos visiblement
AMD A8-3850  cela  date de 2011 et  pour VDL 2024 ca parait juste même si c'est pour éditer des fichiers SD

Le plus simple et rapide serait de mettre à la dispo de la communauté un fichier issue de ce camescope sur un serveur de fichier (avec le lien)
Ou aussi de s'orienter vers un logiciel gratuit peut-etre plus adapté à vos besoins

cdlt

 

kabeljaow Posté à 08/01/2024 18:50

Bonsoir didier_77.

Merci de votre intervention, effectivement ce caméscope était vendu avec le logiciel imagemixer qui a été développé par Sony. J'ai essayé la version d'essai de VDL2024 il ne m'a pas indiqué qu'il ne prenait pas ce type de fichier, mais simplement le message suivant (pour des motifs légaux nous ne pouvons pas utiliser ce fichier).

Au final je vais faire confiance à ma bonne étoile,et acheter la version payante de VDL2024, quitte à re-encoder mes fichiers.je ferais part à la communauté du résultat.

Sinon vous trouvez le processeur un peu juste que risque t'il de se passer?

Bonne soirée, bien cordialement.

 

kabeljaow Posté à 12/01/2024 17:31

Bonsoir à tous.

Finalement j'ai suivi ma bonne étoile et j'ai eu raison car VDL2024 a recodé de lui même après me l'avoir demandé le fichier mpeg en mpeg-2.

Merci pour l'aide apporté, notamment, Didier_77.bonne soirée ,bien cordialement.