Fichiers audio

jessy1943-94-idf Posté à 25/12/2010 23:46

Bonjour,

J'ai enregistré des fichiers audio sur mon DD, à partir d'un CD, pour les utiliser dans un montage avec VDL 16 premium.

Lorsque je veux les "glisser déposer dans l'arrangeur" rien à faire, et pourtant çà avait marché une fois, j'ai eu ensuite un gros bug qui a effacé les images et quelques autres objets.

J'ai le sentiment que cela a un rapport avec avec ces fichiers..

Dans le répertoire où se trouvent ces fichiers audio, le type est WAV pour la plupart, et je peux les lire avec le lecteur media windows, mais mais plus avec VLD 16 ?

Parmi ces 10 fichiers chargés dans le Média pool 3 ou 4 portent le nom suivant : piste de CD audio (CDA).

Si je modifie le type, et choisis VDL 16, c'est la fenêtre d'enregistrement qui s'affiche ?

Je suis obligé aussi maintenant d'activer sur chaque piste avec objet audio le 'S' "SOLO" pour pouvoir les lire, alors qu'avant non !

Les autres objets audio fonctionnent.

Merci de votre aide

Lademuche

Bonnes fêtes

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.

Commentaires

sasiuk Posté à 26/12/2010 14:05

Bonjour,

Si vous avez des fichiers avec l'extension CDA, ce sont juste des fichiers de description de pistes audio appartenant au CD audio.

Leur contenu est vide tout contenu audio.

Si le CD n'est pas protégé contre la copie, il faut convertir les pistes audio du CD dans un format exploitable sur PC et sous VDL 16 Premium, comme WAV, MP3, OGG, etc.

Pour le bug qui a effacé des fichiers images ou autres objets, il est peu probable que VDL en soit la cause.

Il est possible que ces fichiers aient été déplacés ou effacés par mégarde du disque dur.

Bien cordialement.

DéDé.

jessy1943-94-idf Posté à 27/12/2010 18:15

Bonsoir Dédé,

Super forum, merci de votre aide, bien utile pour le débutant que je suis.

Si je comprends bien, je peux supprimer les fichiers CDA ?

Ce qui est étonnant, c'est que j'ai pu utiliser un titre dans ce CD, et sans conversion de ma part, tous les morceaux de musique se sont retrouvés dans la Média pool ?

Il y a eu ensuite ce bug, et impossible de charger ce CD dans le Médial pool ?

Je croyais que la conversion se faisait automatiquement.

Vous avez probablement raison, j'ai du faire une erreur de manipulation..

Lorsque je veux ouvrir VDL à partir de l'icône de la barre des taches, il se bloque, en plaçant le curseur sur cette icône, une fenêtre apparait avec le massage suivant :

C:\ Program\ Files \ Magix \ vidéo_deluxe_16_premium\ vidéodeluxe.e...

! ERROR LOADING AUDIOVIS.dll

Pour que VDL s'affiche, il faut que je clic sur "fermer" de l'icône Magix de la barre des taches ???

Je peux ensuite travailler...

Merci de votre aide

Lademuche

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.