Commentaires

Renegat13 Posté à 25/01/2021 16:46

Bonjour,

Dans les "Parametres du programme" avez vous verifiez si dans l'onglet "Importation" que les formats audio soient cochés ?

Marie-Espasa Posté à 26/01/2021 15:27

Bonjour,

j'ai regardé mais pas wma. Il y a plein de format, j'ai même pas mp3 d'indiqué dans les import.

Pas logique qu'il ne prenne pas le format wma, c'est le format que cela me donne sur mes audios que j'avais importé de mes cds sur mon ordi.

Par contre j'ai une case pour importation analogique des pistes de cd audio. Est ceque ça veut dire qu'l faut que j'importe à partir de mes cd....?

Merci.

Renegat13 Posté à 26/01/2021 16:44

MMM prends en charge les MP3 et le WMA, donc soit que vous avez un probleme avec vos parametres audios et midi, soit que MMM a un bug.

Vous etes nullement obligée d'importer a partir de CD audio, vous pouvez importer avec n'importe quel support, comme un HDD, SDD, cle USB et autres.

Marie-Espasa Posté à 26/01/2021 16:53

Il prend les mp3, heureusement mais ça n'est pas indiqué dans la liste importation, du moins le mot mp3 n'apparait pas. Je suis super étonnée pour le wma. donc oui je dois avoir un problème mais lequel ????

 

En fait j'avais enregistré sur mon ordi mes vieux cd donc les titres sont en wma je ne peux pas les utiliser sur MMM.

Renegat13 Posté à 26/01/2021 17:14

Pour information: vous pouvez aisement trouver sur le web, des convertisseurs audio dont certains sont gratuits et qui peuvent vous permettre de convertir vos titres en WMA dans un autre format.

Quand on utilise un DAW, que se soit MMM ou un autre, il faut privilegier l'utilisation d'un driver ASIO, et d'utiliser une interface audio, a part cela peut-etre que l'installation sur votre pc d'une mise a jour de Windows ou de MMM a corrompu un fichier gerant l'audio, c'est une possibilité,.

awanderer Posté à 26/01/2021 17:43

Pour info : la version 17 était prévue pour windows vista, xp et 7. Windows 10 est source d'erreurs avec les logiciels anciens. Quand au MP3, l'activation était payante si je me souviens bien. Voir possibilité avec avec le mode administrateur.

aWanderer

Renegat13 Posté à 26/01/2021 18:06

@awanderer

Bonsoir,

Oui, mais il ne s'agit pas de la version 17 qui est effectivement tres ancienne mais de la version 2017, du moins d'apres les infos de Marie-Espasa.

Marie-Espasa Posté à 27/01/2021 02:57

Pour information: vous pouvez aisement trouver sur le web, des convertisseurs audio dont certains sont gratuits et qui peuvent vous permettre de convertir vos titres en WMA dans un autre format.

Quand on utilise un DAW, que se soit MMM ou un autre, il faut privilegier l'utilisation d'un driver ASIO, et d'utiliser une interface audio, a part cela peut-etre que l'installation sur votre pc d'une mise a jour de Windows ou de MMM a corrompu un fichier gerant l'audio, c'est une possibilité,.

Merci. Bon je ne m'y connais pas du tout en audio. Je fais dans l'ultra basique.

Marie-Espasa Posté à 27/01/2021 03:00

@awanderer

Bonsoir,

Oui, mais il ne s'agit pas de la version 17 qui est effectivement tres ancienne mais de la version 2017, du moins d'apres les infos de Marie-Espasa.

Oui c'est ça c'est la version 2017 acheté en ligne et sous Windows 10 donc fait pour. Xp n'existait plus a l'époque (j'aimais bien la version xp moi ). J'ai accès au mp3 sans payer.

Renegat13 Posté à 27/01/2021 14:27

Bonjour,

Avez-vous au moins verifier que votre configuration audio etais correcte dans MMM ?

Le pilote audio est'il le bon pour votre carte-son Dans Windows 10 ?

Marie-Espasa Posté à 27/01/2021 14:51

Bonjour,

Avez-vous au moins verifier que votre configuration audio etais correcte dans MMM ?

Le pilote audio est'il le bon pour votre carte-son Dans Windows 10 ?

Bonjour, comment dire 🤔🤔🤔 je suis incapable de vous répondre et incapable d'aller chercher ses informations. 😞😞😞

Renegat13 Posté à 27/01/2021 16:37

Si vous n'avez aucunes connaissances necessaires de base sur La M.A.O, ni sur l'informatique en general, comment voulez-vous faire fonctionné et utilisé correctement un logiciel ? dans ce cas la c'est pratiquement chose impossible qu'on puisse vous aider. car pour le faire il nous faut un minimum de renseignements.

Alors ce que je peux vous suggerez c'est d'une part de consulter le manuel d'utilisation de MMM.

D'autre part de regarder des tutos en video sur "Youtube" pour mieux apprehender l'utilisation de MMM,

Enfin peut-etre q'une desinstallation et ensuite une reinstallation de MMM pourrait eventuellement etre benefique pour votre probleme.

Marie-Espasa Posté à 27/01/2021 18:37

Pour l'utilisation que j'en ai mes connaissances ont été suffisantes même si elles sont inexistantes dans les domaines que vous évoquez. Alors j'ai sûrement une utilisation très légère de ce logiciel, montage musicaux avec utilisation de tool box. Mais fut un temps où tout cela était moins développé début milieu des années 2000 et moins accessible j'avais acheté le logiciel à la fnac et ça marchait très bien du coup j'ai racheté le même en ligne car habituée à l'interface. Certe le jour où il y a un soucis je galère et vais sur des forums demander de l'aide

 

Merci beaucoup pour vos conseils que je vais suivre.

Renegat13 Posté à 27/01/2021 19:17

Au debut des années 2000, la M.A.O sur ordinateur en etais a ses debuts et a l'epoque les fonctions proposées etaient tres basiques, du fait aussi que la puissance des ordinateurs ne permettaient pas d'aller tres loin dans la creation musicale. mais les temps ont changé et faire de la musique s'est democratisé grace au progres technologiques qui ont permis a bon nombre de neophytes en matiere de musique de s'initier a ce loisir. cependant d'un autre coté, cela a obligé les utilisateurs de DAWs a se perfectionné dans leurs connaissances au niveau du materiel qu'ils soient virtuel ou non.

Je suis desolé pour vous, tenez moi au courant et bonne soirée.