fichier en lecture seule

Bechu0609 Posté à 29/01/2020 19:40

Bonjour, je travaille sur MMM version 2016 avec un PC pavilion HP. lorsque je veux retrouver mon travail en cours en cliquant sur le projet en cours plus rien n'apparait sur l'arrangeur et un message dit de vérifier que le fichier n'est pas en lecture seule. Pouvez vous me donner la marche à suivre. Par avance je vous remercie. Michel.

Commentaires

thierryroustit Posté à 31/01/2020 10:49

Pouvez-vous donner plus d'informations?

Au départ, vous ouvrez Music maker, dans l'onglet "fichier", vous ouvrez votre projet soit en cliquant sur "charger un projet", soit ne cliquant sur"mes projets"(qui affiche vos derniers travaux). Et là on vous demande de vérifier si le fichier n'est pas lecture seule? si c'est cette démarche.Il ne devrait pas y avoir de problème.

Sinon, ouvrez votre explorateur de fichiers, sélectionnez votre fichier.MMM et faites un clic droit, descendez et cliquez sur la rubrique "propriétés", dans l'onglet "général", tout en bas (attributs) vérifier si la case "lecture seule" est bien décochée.

Bechu0609 Posté à 31/01/2020 12:07

Bonjour et merci Thierry,

je compose sur MMM depuis 2016 et n’ai jamais eu ce genre de problème. J’achète tous mes soundpool chez catooh et le dernier me pose problème.

j’ai vérifié que tous les fichiers soient bien décochés et ils le sont.

je viens à l’instant de refaire glisser une boucle sur la piste 1 et toujours le même pavé qui apparait. « Le fichier:

C:/Program files (x86)\MAGIX\Score-Blockbuster_wave\Bass\Jack Basses A 1.HO

n’a pas pu être créé ‘

Vérifiez que ce dossier n’est pas en lecture seule.

un autre pavé m’indique :

le format de ce fichier ne peut être lu par Magix Music Maker !

veuillez vous assurer que le lecteur concerné n’est pas plein ou protégé.

voilà où j’en suis Thierry!

je vais continuer mes investigations et vous remercie d’avoir pris du temps pour me renseigner.

amicalement

Michel

 

thierryroustit Posté à 01/02/2020 15:32

Je suis étonné car tous ces fichiers sont en OGG ou WAV, et ça ne pose aucun problème sur Music Maker, que ce soit en licence non commerciale ou pas. Afin d'avoir un soundpool propre, essayez de télécharger à nouveau, ce média depuis votre espace client, après avoir déplacé le précédent dans un autre répertoire. vous comparerez alors le contenu des deux.

Les extensions .HO ou .HDP sont des fichiers qui se créent, lorsqu'ils ont déjà été ouverts dans M.maker.