Fenetre selection Start .. vide !

StefK Posté à 16/09/2021 21:21

Bonjour,

J'utilise MAGIX Samplitude Music Studio (2020) 25.0.0.32 (DP3). Je viens de réinstaller le logiciel et la fenêtre "Selection Start" est vide, ou du moins ne s'affiche pas correctement (cf. screenshot).

J'ai tout désinstallé, réinstallé rien n'y fait. C'est gênant pour proprement initialiser un projet VIP :(.

J'ai déjà utilisé cette même version sur le même PC (Windows 10) sans problème.

Avez-vous une idée ?

Merci par avance

++ StefK

Commentaires

SP. Posté à 16/09/2021 23:29

@StefK

Bonjour !

Une fenêtre blanche est probablement causée par une accélération graphique manquante. Utilisez-vous un ordinateur portable avec un moniteur externe ? Si vous fermez le couvercle de votre ordinateur portable, Windows désactive l'accélération graphique.

Si vous n'utilisez pas d'ordinateur portable, vérifiez si vos pilotes graphiques sont à jour.

 

Hello!

A white window is likely caused by missing graphic acceleration. Are you using a laptop with an external monitor? If you close the lid of your laptop Windows deactivates graphic acceleration.

If you don't use a laptop please check if your graphic drivers are updated. 

StefK Posté à 25/09/2021 10:54

Hello!

Merci pour votre message. C'est un PC portable. Le problème est similaire avec le moniteur du portable ou avec un écran externe. Ma carte ne dispose pas d'accélération matériel.

J'ai mis à jour les pilotes de la carte graphique et testé quelques config de la carte graphique (résolution, fréquence). Le problème est toujours là.

D'autres idées ?

Merci par avance.

 

Cdt, StefK

StefK Posté à 17/12/2021 09:48

Bonjour,

Je suis très gêné par la situation. Les fenêtres d'effets par exemple ont le même problème. Autant dire que Samplitude est inutilisable.

Pouvez-vous m'aider svp ? Il y a peut être un framework à installer ?

Merci par avance.

Cdt, StefK