Fâché avc les masques et la découpe photo

jean-a1 Posté à 23/12/2014 16:33

Bonsoir,

Photo & graphic Désigner 10 ( à l'essai jusqu'à début janvier ). W 7

Je souhaite découper un personnage d'un groupe pour l'utiliser dans d'autres applications Magix.

Utilisation des outils dessin de masque,  dessin de masque à main levée, gomme.

Parcouru le forum, vu de nombreuses réponses sur ce sujet ( non parvenu à reproduire les résultats obtenus avec des versions différentes à priori ), étudié le manuel PDF et l'aide en ligne, impossible d'obtenir ma découpe indépendante. J'ai seulement réussi à la mettre dans la photo d'origine . J'ai également réussi à la sauvegarder sur le bureau mais avec un fond blanc indélébile.

J'obtiens cette découpe avec un vieux logiciel Microsoft ( Picture III photo Pro de 2002 ) en qq clics. Mais je préférerai rester dans l'univers Magix.

Merci d'avance de votre aide. Bonnes Fêtes de Noel.

Papy 03

 

Commentaires

Maggico Posté à 23/12/2014 18:13

Bonjour,

Oeut-on voir la photo que vous souhaitez détourer ?

Cordialement

Gilbert

jean-a1 Posté à 23/12/2014 19:01

Bonsoir,

Merci de cette rapide réponse.

J'ai commis l'erreur de poster ce soir alors que je pars dans moins d'une heure pour Paris fêter Noel avec mes petits enfants .

Je vous prie de m'en excuser. Je serai de retour vendredi en fin d'aprèe-midi et ne manquerai pas de vous adresser cette image.

Bon Noel

Papy 03

Maggico Posté à 26/12/2014 12:04

Bonjour jean-a1,

En cliquant sur le lien ci-dessous vous trouverez un petit tutoriel qui montre comment détourer un personnage avec

MAGIX Photo & Graphic Designer 9 ou 10.

http://www.magix.info/fr/detourage-dun-personnage-avec-magix-photo-graphic-designer-9.online-training.1117272.html

En espérant que ce petit tuto solutionne votre problème

Cordialement

Gilbert

jean-a1 Posté à 27/12/2014 12:04

Bonjour Maggico,

Désolé pour le retard dans la réponse ( séjour parisien prolongé ).

Formidable le tuto, grand merci. La difficulté réside, pour moi, surtout dans l'étape suivante, sauvegarder dans un fichier .jpg  l'extrait découpé. Comme relaté dans ma requèe, si l'image obtenue respecte bien le détourage, elle figure sur un fond blanc que je ne peux supprimer.

Si vous pouvez m'expliquer comment mettre un  image dans un message ( je n'ai pas trouvé comment faire sur le forum ), je vous montrerai ce qui se produit et ce que je recherche .

Encore merci

Bon WE

Jean-a1 alias Papy 03

Maggico Posté à 28/12/2014 12:50

Bonjour jean-a1,

Pour coller une image dans un message, cliquez sur la 4ième icône de la barre d'outil (à droite de la tête) et suivre les instructions

Le mieux de mon point de vue c'est d'intégrer directement l'image dans la photo comme montré dans le tuto suivant

http://www.magix.info/fr/image-detouree-sur-un-fond.online-training.1117463.html

En espérant avoir répondu à vos questions

Bon dimanche

Gilbert

 

jean-a1 Posté à 28/12/2014 16:00

bonsoir Gilbert,

Bingo !

Merci pour ce nouveau tuto qui me permet enfin d'obtenir  ce que je voulais.

Sauf erreur de ma part , je ne trouve pas, ni dans le manuel PDF, ni dans l'aide en ligne, la description de la méthode que vous m'avez fournie. Bizarre !

Je continue encore  qq essais, animation etc ..., avant de confirmer ma commande, cela grâce à vous. J'espère que Magix vous en sera reconnaissant.

Encore merci et Bonne Année 2015.

Papy 03

Maggico Posté à 28/12/2014 16:21

Bonjour Jean,

La documentation PDF de MAGIX Photo & Graphic Designer 10 contient 621 pages !!! A mon avis il n'est pas possible de détailler toutes les possibilités d'un tel logiciel.

On en découvre tous les jours. Pour s'en convaincre il suffit de consulter les tutos sur Vidéos Deluxe de Dragon et de Clown2, c'est grâce à l'aide des uns et des autres que nous pouvons tous progresser.

Heureux tout de même de vous avoir rendu service et avec un peu d'avance je vous souhaite une bonne et heureuse année 2015.

Cordialement

Gilbert