Faut-il couper mon film ????

marseille Posté à 06/01/2011 08:09

Je suis toujours en difficultés avec mon premier film. Sa durée est de 67 mn. Lorsque je veux le graver Magix me dit qu'il atteint 9.5 Go et qu'il ne peut entrer sur un DVD de 4.7 Go. Je le conçois mais je m'étonne:

   1/ Pourquoi lors du montage ne peut on avoir de renseignement sur le "poids" du film en cours ou alors ou trouve-ton cette info?

 

   2/ Ce film a été tiré à partir de plus de 2 heures de rushes qui eux avaient été gravés (préalablement) sur 2 DVD comme l'avait demandé Magix. Sur le montage final il n'y a pas eu d'ajout de gros objet sur les données de base en dehors de 5 à 6mn de musique. Pourquoi plus de 2 heures de rushes ne couvraient pas la totalité de 2 DVD et le condensé de 67 mn les atteint-il ?

 

   3/ Faudra-t-il se résoudre à couper le film en 2? et dans ce cas comment localiser la coupe sachant que Magix me dit que je vais occupetr l'intégtalité de 2 DVD.

                            

                              Merci pour votre aide.     Gaetan

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 06/01/2011 09:52

Il est possible de réduire le poids d'une vidéo:

- Soit en choisissant un codec économe (DIVX, MP4, XVID, WMV)

- Soit en diminuant la taille de la vidéo (rapport largeur/hauteur)

- Soit en diminuant la qualité.

- Soit en jouant sur le bitrate.

 

Faites des essais pour voir la fifférence.

J'ai réussi à faire tenir 2h13 de film sur un seul DVD avec une qualité tout à fait acceptable.

 

Cordialement.

 

Jean-yves

Capitainedoudou Posté à 07/01/2011 09:56

Pour répondre à votre question sur le bitrate (reçue par mail) :

Le bitrate, c'est la quantité d'information par seconde pour la lecture d'une vidéo et/ou d'un fichier audio.

Plus le bitrate est élevé, meilleur est la qualité.

On peut baisser cette valeur pour obtenir un fichier moins volumineux.

Il faut trouver, par essais préalables, le juste compromis entre le poids et la qualité.

 

Cordialement.

 

Jean-yves