Sans être un expert des panoramas j'ai travaillé pour un projet à évaluer les différents logiciels de panaramas, j'ai à peu près tout évalué. Lorsque awanderer a répondu que Magix Designer 7 possédait une fonction panorama je me suis empressé à l'évaluer utilisant les mêmes photos que précédemment. Quelle surprise, ça ne fonctionne pas mais celà réfère à un site qui offre un logiciel de panorama gratuit en évaluation et à un certain prix. À noter que les deux meilleurs logiciels de panorama qui attachent les photos sont gratuits... Donc une fonction qui a un titre mais rien dedans.
Pour faire de bons panoramas vous avez de besoin d'un trépied mis à niveau, d'un tête pour faire pivoter l'objectif de votre caméra selon l'axe 0 de rotation (nodal) et c'est facile.
Sur la version de Photo et graphic designer la fonction existe bien est je ne peux dire si elle est fonctionnelle car Je ne fait pas mes panoramas avec ce logiciel,( je répondais simplement à la question posé ) De même tous les détails sont dans le manuel pdf pour arriver au résultat escompté.
Pour les amateurs de panoramas, deux logiciels ce détachent du lot :
ICE de microsoft ( Vous choisissez vos photos, le logiciel fait le reste )
Je vous conseille de lire la page 407 et 408 du manuel pdf consacré à la fabrication de panorama, ce qui à l'air très simple à réaliser. Vous ouvrez vos 6 photos maxi et vous pressez sur l'icone panorama et vous attendez le résultat.
Je viens de créer un tuto vidéo comment réaliser un panorama manuellement à l'aide de Photo Designer 7 il sera disponible dans les tutoriels photos. Facile à utiliser, l'option manuelle permet de positionner toutes les photos et de corriger l'éclairage aux recouvrements. Pour les intéressés ils peuvent se procurer une version plus élaborée pour crééer des panoramas.
Voici l'information : MAGIX PanoramaStudio 2.4.5 de TSHSoft.com à 35€ et la version Pro à 70€
Mai j'ai cliqué sur panorama, par contre d'aprés l'aide il dise de le faire aprés avoir mis les photos l'une à coté de l'autre, perso je n'arrive pas à les sortir de leur onglet et si je clic sur panorama voila ce que j'obtiens .
j'ai fait un essai avec mon logiciel qui a exactement le même principe que le tien. et j'ai réussi
Importes 3 photos de ton pc sur le logiciel et cliques sur chacune d'entre elles pour qu'elles soient toutes sélectionnées ou cliques sur sélectionner tout. Ensuite tu appuies sur le bouton Panorama.
Pour faire un panorama digne de ce nom, il faut que les photos aient une partie commune pour pouvoir être assemblé. Si le logiciel détecte une photo qu'il ne peut relier à rien, il la supprime pour la photo finale. Si tu veux faire un diaporama avec les photos de capture ou l'on voit un gros plan et un plan large, c'est pas possible.elles n'ont aucune partie commune.
Avec tous les logiciels que j'ai déja utilisé, même avec un logiciel pro dédié à la photo aucun n'a réussi à le faire.Mais peut être que cela existe. Je serais curieux de voir le résultat.
Regardes mon exemple de mon post précédent et tu verras que l'on peut créer des montages qui n'ont rien à voir avec le panoramique par ce procédé.
J'ai mis 3 photos totalement différentes pour expliquer la procédure d'un panoramique, car je n'avais pas sous la main 3 photos communes à assembler entre elles. Donc on peut conclure que le procédé Magix ne rejète pas les photos qui n'ont aucune partie commune.
j'ai fait un essai avec mon logiciel qui a exactement le même principe que le tien. et j'ai réussi
Importes 3 photos de ton pc sur le logiciel et cliques sur chacune d'entre elles pour qu'elles soient toutes sélectionnées ou cliques sur sélectionner tout. Ensuite tu appuies sur le bouton Panorama.
François
En fait il faut passer par designer 7 pour pouvor les accoler .
Loin de moi toute polémique mais quand on demande comment faire un diaporama, Je communique sur la façon de faire un diaporama. Si l'on demande pour faire un montage de photos, je réponds pour un montage. Peut être que j'ai mal lu ou répondu à coté ou bien trop vite à la question.Mais je crois que l'on est presque d'accord.
Je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est un panoramique, j'ai bien indiqué dans le post qui t'était adressé que le montage n'avait rien de panoramique, mais qu'il était possible pour ce logiciel de chez Magix d'imbriquer les photos entre elles sans rejet de celles-ci, pour raison de non concordance. Et je suis d'accord aussi avec toi, que la plupart des logiciels qui font des panoramas (j'en ai plusieurs) refusent ce que Magix accepte.
En ce qui me concerne je suis satisfait car maintenant je sais à la fois faire un montage et un panorama; mais je me suis effectivement mal exprimé au départ ...
Bon dimanche à tous .
Ancien utilisateur
Posté à 01/02/2014 20:51
salut
le faire avec magix vidéo deluxe marche trés bien aussi ,si pas mieux .
Clown2 et Oceane44 c'est une excellente fonction pour montrer un atelier d'art une exposition tout se fait automatiquement dans le logiciel MEP 17. En un rien nous pouvons réaliser une viste virtuelle d'une maison, y ajouter du texte et produire un film.
Voici le résultat fait de 3 photos d'une simple caméra Panasonic.