faire apparaitre des instructions en faisant un survol de souris sur un titre

Vieupot Posté à 15/01/2011 16:34

bonjour à tous

 

Avec Magix xtrème web désigner j'ai créé une page avec des rectangles qui comportent un titre à l'intérieur de chacun d'eux. Par exemple "Règles de sécurité "

 

Je voudrais limiter le nombre de pages du site et ne souhaite pas créer un lien vers une autre page ou je pourrai développer les règles de sécurité....

 

Je souhaite que lors d'un survol de souris puisse apparaitre ces règles de sécurité.... et qu'elles disparaissent ensuite lors du retrait de la souris

 

Le lien ... je n'y tiens pas !

Un point d'ancrage ne me parait pas judicieux ou innaproprié

 

Par contre dans l'onglet survol de souris je vois:  afficher le texte Pop up.. ça pourrait être intéressant sauf que je ne souhaite pas que le texte à afficher soit visible même en tout petit. .. avant le passage avec la souris.

Je pourrai le réduire au minimum, mais le passage de la souris risque alors de la rater...

Une petite combine ?

Merci

Vieupot

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 16/01/2011 10:06

Bonjour Bernard,

 

Sur ta page, tu mets un texte, par exemple "Règles de sécurité".

Tu choisis l'outil de sélection et tu sélectionnes ton texte.

Tu ouvres les "propriétés de la page".

Tu sélectionnes l'onglet "Survol de la souris".

Tu sélectionnes "Afficher le texte pop-up".

Dans ce cadre, tu tapes ton texte correspondant aux consignes de sécurité.

Tu valides en cliquant sur appliquer et OK.

 

Par contre, apparemment, on ne peut pas formater le texte. Tu dois taper tout ton texte à la suite, sans possibilité de retour à la ligne.

 

Voici l'effet obtenu:

 

 

 

Cordialement

 

Jean-yves

Capitainedoudou Posté à 16/01/2011 17:57

Bizarre que cela ne fonctionne pas chez toi.

Comme tu as pu le voir sur les 2 images(copies d'écran) de mon précédent message, cela fonctionne parfaitement chez moi.

Vieupot Posté à 16/01/2011 18:22

peut-être un problème de navigateur !