Exporter le film en HD...?

Ancien utilisateur Posté à 14/09/2009 19:11
Bonjour, j'avais pour habitude d'exporter mes vidéos HD, une fois montées, au format " Windows Media Export:
             Video: 1920x1080; 25.00 Frames/s; VBR Quality 75
             Audio: 48000 Hz; Stereo; CBR 160 kBit/s"
Mais il s'avère que la qualité est vraiment pas super, il y a plein de trainé de pixel avec les zones d'ombres.

Alors qu'utilisez vous comme format pour ne pas perdre la qualité (plutôt super) de la HD ?

Merci d'avance pour vos réponses

Pour info j'utilise MVD 15 et je film avec une canon HF100

Commentaires

sasiuk Posté à 14/09/2009 22:17
Bonsoir,

A titre perso je monte des sources HDV issues d'une SONY HC9E.
Pour l'export après avoir testé un encodage et une gravure en Blu ray, j'ai abandonné pour une question de coût (prix du média) et je ne dispose pas de lecteur BR de salon

Depuis j'exporte en mpeg2 HDV.
Une fois le film encodé, je le transfert sur un disque dur externe de 2,5 pouces.
Ce disque est raccordé à un boîtier multimédia WDTV de chez "Western Digital".
Lui-même est raccordé au TVHD en HDMI.
Toute la chaîne numérique en HD est ainsi préservée.

Qualité superbe.

Il est également possible d'encode le film final en AVCHD depuis Video deluxe 15.
Le boîtier WDTV lit également des fichiers m2ts.

Cordialement.
DéDé
pb30 Posté à 14/11/2009 18:04
Bonsoir,
Je voudrais ajouter un menu à des films HDV MPEG HD et pouvoir récupérer un fichier iso ou au format DVD (IFO VOB ...) que je puisse transférer sur mon disque multimédia HD et les visonner sur la TV Plasma en HD.
Ces fichiers avant menu sont parfaitement lus par mon DDur en HD mais aucune option dans graver ne permet de sauvegarder ce film dans image recorder avec menu pour créer un fichier à copier dans le DDur en HD.
Je ne veux pas passer par une gravure Blue Ray pour voir mes montages en HD sur la télé. Merci si quelqu'un a une solution.
J'utilise Magix16 Premium et un PC 2 Core Q9400 avec 4 GB.
Merci d'avance pour vos réponses.
Pierre