Exporter en .WAV , avec une qualité studio

Pixlz Posté à 10/01/2016 17:05

Bonjour,

J'ai acquis il y a quelques mois Magix Music Maker 2015 Premium , et viens de créer une instru type tecno trance à 6 ou 7 pistes , et souhaiterai avoir quelques infos afin d'optimiser au mieu la sortie finale en .WAV .

Mon morceau est constitué d'une piste de bassdrum , une autre de snare , et toutes les autres avec des synthé divers ... Je voudrai vraiment pouvoir sortir ce morceau avec une qualité digne d'un enregistrement CD en Studio.

Pour le mixage Final , j'ai réglé la sortie globale en mastering analogique , à -15 Dcb , la piste de bassdrum quand a elle , prise à part , est a +2 Dcb , celle de snare a 0 , et 2 autres piste a +3 , les autres sont à 0 ,

La qualité au casque , une fois exporté en .WAV me convient parfaitement contrairement à mes premiers essais d'il y a quelques mois sur d'autres morceaux avec d'autres réglages ... Je n'ai pas de grésillement , pas de souffle , pas de bass qui saturent etc etc .. 

D'autant plus qu' en voiture sur autoradio avec un réglage de son en loud activé et préréglé en mode Rock le son reste parfait , je peux pousser le poste quaziment a fond de volume avant de commencer a saturer les bass ..

Est ce que quelqu'un tout de même aurait la gentillesse de me fournir des réglages de sortie studio , si toutefois cela est possible avec MMM 2015 , que je puisse faire des comparaisons , et certainement gagné encore en qualité .

En vous remerciant par avance

Meilleurs voeux au passage :)

Commentaires

Renegat13 Posté à 10/01/2016 18:21

Bonsoir Pixlz,

Il n'y a pas de recettes miracle ni de reglages predefinies pour un mixage et premastering d'un morceau en particulier.

chaques styles de musique peut etre configurés de manieres differentes car chaques ingenieurs du son a une façon a lui de travailler, cependant il faut retenir plusieurs chose quelques soit le style, tout d'abord le volume des piste ne doit jamais depasser les " 0 DB " meme la piste Master.

de meme il est conseillé de se laisser une marge de "-5 a - 10 DB " pour chaque piste que l'on peut compenser par l'utilisation de "COMPRESSEURS" d'autre part il est essentiel de determiner quelle plage de frequences va etre utiliser pour chaques instruments afin que cela ne produise pas une bouillie de sons lors de l'ecoute.

il faut aussi veiller a ce que chaque instruments soit placés correctement au niveau du panning, par exemple le kick et la basse au centre ainsi que le chant, tandis que les autres instruments seront reparties a droite et a gauche.

Bref comme tu l'auras compris, il n'y a pas de reglages predefinis pour chaques mixage, ça n'existe pas sinon il y a longtemps que les ingenieurs du son en studio seraient au chomage.

cordialement.

Pixlz Posté à 10/01/2016 21:11

Merci pour ta réponse Renegat