Exportation vidéo gourmande après montage (VDL 2023 Premium)

Sheld67 Posté à 03/03/2025 17:39

Bonjour,

Après avoir terminé un montage vidéo basé sur des fichiers HEVC 1920x1080 (60 fps), je ne parviens pas à exporter dans un format autre que très gourmand en espace mémoire.

J'ai essayé dans le format 'avi' pour une taille de fichier proche de 1Go la minute vidéo, ainsi que dans le format 'mxv' proposé par VDL 2023 pour une taille de fichier d'environ 450Mo la minute vidéo.

Sachant que le montage dure plus de 20mn, je me retrouve vite avec des fichiers qui varient entre 10 et 20Go, ce qui n'est pas acceptable.

Auriez-vous une solution qui me permette d'exporter mon montage vidéo dans un format vidéo qui n'excède pas 150Mo / mn tout en ne dégradant pas la qualité du rendu final ?

Avec mes remerciements.

Commentaires

Gerard_M Posté à 04/03/2025 15:32

Bonjour

Je suppose que vous avez choisi "Fichier / Exporter le film/ Video au format Hevc/ " avec comme préréglage "MP4 Full HD 1920 x 1080 59,94" .

Déja là, sans lancer l'export vous pouvez voir dans la fenêtre "description du format" l'estimation de la taille de la vidéo générée...

Essayez de baisser la valeur maximale dans l'onglet "Avancé.."

Sheld67 Posté à 05/03/2025 20:25

Bonjour Gerard,

Merci pour cette réponse rapide.

Je n'avais pas remarqué qu'il était possible d'exporter au format natif HEVC...

Après modification des paramètres "Débit binaire moyen" et Débit binaire maximal", je parviens à une taille de fichier vidéo proche de 1,8Go, ce qui est plus que raisonnable pour une durée de 20mn.

Il ne me reste plus qu'à lancer l'encodage et voir ce que cela donne.

Sheld67 Posté à 15/03/2025 19:19

L'encodage en HEVC a fonctionné : j'ai obtenu un fichier vidéo de très bonne qualité d'une taille proche de 1,5Go.

Par contre, contactée à ce sujet, le service Support de MAGIX n'a toujours pas daigné répondre après plus de trois semaines...

Gerard_M Posté à 16/03/2025 12:16

Tant mieux pour vous.

Gérard

FL612 Posté à 17/03/2025 00:59

Bonjour,

Question pour Sheld67: quelles étaient exactement les valeurs que vous avez choisies pour Débit binaire moyen et Débit binaire maximal?

Merci!

Sheld67 Posté à 18/03/2025 19:16

Bonjour,

Question pour Sheld67: quelles étaient exactement les valeurs que vous avez choisies pour Débit binaire moyen et Débit binaire maximal?

Merci!

Bonjour,

Ci-dessous, copie écran des paramètres utilisés pour l'exportation au format HEVC, avec un bon rapport taille fichier / qualité vidéo.