Exportation PDF en CMJN pour impression numérique ou offset possible ?

Pixlz Posté à 27/04/2012 01:05

Bonjour ,

Je souhaiterai savoir si les différents formats de PDF proposés à l exportation sont viables pour de l impression professionelle en numérique , voir en offset .

Magix photo graphic designer 7 propose une exportation en fichier PDF standard de formats 1.3 à 1.7 .

 Mais pas de PDF-X 1 à 3 avec exportation en CMJN  comme avec designer pro 7 .

Lors d' une exportation en format PDF , 2 modes de couleur sont proposées avec Magix photo graphic designer 7, à savoir RVB , et Native .

A quoi correspond exactement l exportation en couleur " native "  ?

Puis je prétendre pouvoir exercer une activité professionelle avec des imprimeurs ( pour impression de carte de visite ) avec les formats de PDF proposés en couleur " native " ?

Merci à vous .

Commentaires

francois-bellanger Posté à 27/04/2012 08:43

Bonjour Pixlz,

Un  PDF de génération 1.3 ne pose aucun problème et est compatible avec Acrobat 4.

La plupart  des imprimeurs ont la possibilité de convertir les PDF RVB en CMJN (quadrichromie) notamment avec l'Outil Adobe Acrobat Professionnal ou autre.

Pour la conversion avec Adobe Acrobat Professionnal (si votre imprimeur le possède et qu'il ne connait pas la fonction) : Onglet Outil - Impression - Convertir les couleurs - Device CMJN - Convertir

Toutefois je vous conseillerai de prendre contact avec l'imprimeur avec qui vous travaillerez à l'avenir.

Voici une adresse qui peut vous être utile : http://www.oceany.com/fichiers_types.php

Et pour finir, vous pouvez exercer une activité professionnelle déclarée, avec des imprimeurs comme sous-traitants.

 

Pixlz Posté à 30/04/2012 05:04

Bonjour François ,

Et merci de votre réponse .

Elle va m' être utile .

Car je focalisai sur le PDF-X . 

J envisage tout de même d' investir dans xara designer pro 7 par la suite .

De mon côté j' ai un peu plus creusé la question CMJN et couleur Natives dans la galerie de couleur et en activant les infos des couleurs ces dernières sont en HSV si j' ai bien compris .

J' ai donc décidé de me mettre a la recherche de pallettes CMJN a importer , et mieu encore de créer moi meme une palette perso de différentes couleur CMJN . Vive les tutoriels .. :)

En ce qui concerne le fait d' exercer une activité professionelle déclarée avec des imprimeurs comme sous traitants  .  J ' envisage ,  au stade réflexion pour l' instant , car je connais très peu l environnement Web , un projet type e-commerce web to print ou bien la même chose pour du téléchargement de PDF ou JPEG .

 Je suis donc a la recherche d' un éditeur de texte Wisiwyg qui exporte du texte Htlm directement en PDF pret pour impression ,  pour que des utilisateurs en front office puisse personnaliser directement les fichiers en vente comme on peut trouver sur des sites tels que vistaprint , smileprint ou autre ...  si possible simple d' utilisation , et en open source .