Exportation d'un montage au format MPEG

jlouphilippot Posté à 25/09/2020 15:07

Les montages que j'exporte au format MPEG 2 ou MPEG 4 à partir de fichiers d'origine AVI, présentent à la lecture, au bout de quelques minutes, un désynchronisme image/son qui augmente, allant jusqu'à 3 ou 4 secondes au bout de quelques dizaines de minutes de programme, le son en retard sur l'image. Dans les pistes de montage, tout est synchrone. Que faire SVP ?

Commentaires

sasiuk Posté à 25/09/2020 16:44

Bonjour,

Avez-vous essayé de créer de nouvelles Frametables sur chaque objet vidéo source pour corriger d'éventuelles erreurs de synchronisation audio / vidéo ?

Vos fichiers sources en AVI sont-ils de même origine et homogènes au niveau des paramètres, en particulier au niveau de la fréquence d'échantillonnage et du débit audio ?

Une analyse à l'aide de MediaInfo de vos fichiers sources pourrait nous donner de précieuses informations.

Bien cordialement.

DéDé.

jlouphilippot Posté à 25/09/2020 17:29

Merci, vous me faites penser que j'enregistre les lectures VHS avec une caméra numérique Sony MiniDV pendant que le lis en capture vidéo ces MiniDV avec une autre caméra plus récente, mais qui n'a pas de DV in. Je fais ça pour " gagner du temps ", donc c'est sans doute l'origine de ces troubles. Il me faut donc refaire mes captations avec le même caméra. C'est un bon renseignement que vous me donnez, et je vais l'expérimenter. Merci beaucoup.