exportation

4444jpg Posté à 21/05/2010 19:06
Bonjour

Avec VDL16plus , lorsque j'exporte un film 1280/720 au format MPEG-4 en choisissant les options de qualités les plus favorables , avec un film de 1mn30
c'est correct , avec 15 mn , l'image fait apparaitre les effets de la compression

Quel format , à l'exeption de AVI , respecte le mieux la qualité de l'image
d'origine , qui est au format .m2ts

merci

Commentaires

sasiuk Posté à 21/05/2010 20:53
Bonsoir,

Au niveau de l'export en mpeg-4 il y a de nombreux profils.
A titre perso et pour une vidéo en streaming sur le web (VIMEO), je choisi : FlashPlayer 1280x720 H.264 HQ
Si le fichier doit être lu sur TV HD via un boîtier multimédia (WD TVHD) couplé à un disque dur je choisi le profil : HDTV 1920x1080 H264.
Je monte des sources en HDV2 (HD anamorphosé en 1440x1080i).

Pour un export en AVI il y a le codec "DiVX HD" (payant).

Sinon mpeg2-HD.

Il est possible faire un export en m2ts mais pas directement. Il faut passer par l'étape de création du BR par contre pour cette possibilité il faut qu'un graveur BR soit installé sur le PC.

Bien cordialement.
DéDé.
sasiuk Posté à 22/05/2010 21:15
Bonsoir,

Pour répondre complètement à la question il conviendrait de préciser la façon dont vous allez visualiser vos films en HD.
TV HD -> à partir de quoi : PC connecté en HDMI ? Disque multimédia HD ? Lecteur multimédia HD couplé à un disque dur ? Lecteur BR ?

A titre perso et en HDV je ne fais pas la différence entre du mpeg-2 et du m2ts.

Si vous n'avez pas de graveur BR, le choix est vite fait : mpeg2-HD.

Pour le codec "DiVX" il faut l'acheter chez "DiVX Inc" : http://www.divx.com/fr/software/divx-plus/pro

Bien cordialement.
DéDé.