Export de projet sur autre logiciel

Eltie Posté à 26/08/2021 14:08

Bonjour,

J'utilise Music Maker ainsi que FL Studio.

J'imagine bien qu'il n'y a pas de compatibilité entre des logiciels concurrents. Mais y-a-t-il une astuce ou un procédé pour pouvoir d'une manière ou une autre continuer un travail commencé avec MMM sur FL ?

Je vous remercie par avance.

Bonne journée

Commentaires

Renegat13 Posté à 26/08/2021 16:27

Bonjour,

A ma connaissance, le seul moyen qui est utilisable pour faire cela, c'est de sauvegarder chaque piste individuelle d'un projet de MMM au format Wav et ensuite de les introduires dans FL . Ce n'est pas tres pratique mais au moins cela fonctionne.

Eltie Posté à 26/08/2021 16:42

Merci pour ta réponse, Renegat.

On est d'accord que sauvegarder chaque piste individuellement signifie que chaque piste est un projet à part, c'est bien ça ?

Renegat13 Posté à 26/08/2021 19:34

Non, car quand on sauve un projet, par defaut il n'est pas sauvé au format "Wav" il faut : piste par piste, sauvé celles-ci au format Wav pour ainsi pouvoir les utiliser dans FL.

Si tu sauves un projet en wav, tu ne pourras pas travailler sur tes pistes individuellement, tu n'auras qu'un fichier audio d'une piste, j'espere que je me suis bien fait comprendre.... a moins que se soit moi qui ai mal compris ta question ou qui s'est mal exprimé.