Etalonnage du son (commentaires)

claudius17 Posté à 02/07/2015 17:05

Je travaille sur 2013 premium ou sur Pro X6 indifférement (je vais d'ailleur de l'un à l'autre)

J'ai enregistré tous mes commentaires du film. Malgré tous les soins mis en oeuvre pour un parfait rendu, le niveau du son a queques variantes. j'ai essayé de " niveler " avec le filtre d'atténuation sans succès réel. La solution de tout sélectionner les commentaires et d'applique "normaliser" ne palie pas les niveaux variables sur un même commentaire.

Quelqu'un à t-il une solution ?

Commentaires

philchris Posté à 02/07/2015 17:42

Bonjour Claudius,

Pour niveler la piste sonore tu peux utiliser la: Courbe de Volume (Ctrl+Maj+V ). Voir ci dessous:

Positionnes l'index de la souris sur la courbe, il se transforme en pointe de flèche, effectues un clic gauche, tu viens d'insérer une Image clé un petit carré dont la couleur sera celle de la courbe, ici c'est le rouge.
Inséré d'autres images clé afin de moduler le niveau sonore comme tu le désires.
Sélectionnes une image clé, un clic gauche dessus, tu pourras la déplacer vers le haut, le bas, à droite ou à gauche.

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 03/07/2015 03:23

Bonjour,

Je trouve plus facile d'utiliser le vumètre et le bouton de contrôle de la piste afin d'ajuster l'intensité en deça de 0 décibels soit -6 ou -12 durant lecture il s'agit d'augmenter ou de diminuer l'intensité sonore. Vous pouvez aussi traiter vos commentaires à l'aide d'Audacity.

Salutations,

YR