est il possible de récupérer des couleurs précises automatiquement

patrick.guertault1 Posté à 27/06/2022 09:25

Bonjour pour un projet en cours on me demande des couleurs précises en l occurrence un vert menthe et un bleu turquoise. J'ai essayé de les obtenir avec les fonctions couleurs en bougeant le curseur millimètre par millimètre. C'est la galère et difficile d'arriver à la couleur précise. Existe il une démarche pour obtenir le résultat désiré. merci d'avance

Commentaires

sasiuk Posté à 27/06/2022 16:04

@patrick.guertault1

Bonjour,

 

Vert menthe et bleu turquoise sont des données très subjectives.

Si vous devez reproduire des couleurs fidèles, votre donneur d'ordre doit vous communiquer des valeurs objectives, donc normées comme les couleurs RAL ou PANTONE.

Pour le bleu turquoise il pourrait correspondre à du RAL5018.

Sur un site de conversion de couleurs comme celui-ci https://rgb.to/ral vous pourrez facilement trouver les bonnes valeurs de couleurs en RVB pour les rentrer dans 3D MAKER.

Rentrez les valeurs RVB en numérique et non à l'aide des curseurs verticaux.

 

Cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 27/06/2022, 16:09, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

patrick.guertault1 Posté à 27/06/2022 16:21

merci beaucoup pour cette réponse précise. Pour information cela n'est pas une demande de professionnels. J'ai comme hobbies l'écriture , la musique, les montages photos et vidéos, j'ai créé un logo pour le plaisir et un groupe sur Facebook. L'ayant présenté certains le voient plus avec ces couleurs. Je voulais juste essayer. je vais donc suivre votre suggestion. bonne fin d'après midi. cordialement.