erreur d'encodage suite

Juana99 Posté à 23/08/2010 21:48

Bonsoir,

Je suis tellement énervée que je n'arrive même plus à voir comment reprendre mon précédent message "échec d'encodage, aussi je vous informe de mes nouvelles difficultés.

J'ai appelé magix info (1 seul appel j'ai lu cela). Je voudrais bien écrire à magix info sur le lien que Maggico m'a donné mais les réponses sont très longues et j'ai préféré revoir le problème.

Voilà j'ai exporté mes deux films tirés de 2 projets en mpeg2. puis j'ai crée un nouveau film sur magix de luxe 16 dans lequel j'ai importé ces 2 dvd que j'ai retravaillé...

J'ai pu aller sur gravure sans avoir de problème d'encodage cette fois, mais pas de dvd gravé rien dessus...

J'ai obtenu une image iso crée par Magix 16+. Je pense que par là je vais pouvoir obtenir quelque chose de concret, cette image iso totalise 2 gigas dont cela doit être bon. Sauf que je ne sais pas comment me servir de néro 8. Avec burning rom, j'ai gravé un fichier au format nrg, bien sur illisible sur mon lecteur de salon.

pourriez vous m'aider??je sens que je touche le but avec néro, même si je ne comprends pas pourquoi magix ne m'a pas gravé le dvd.

J'avais l'habitude d'un ancien ordi avec un lecteur et un graveur et là avec mon matériel +performant, je ne sais plus c'est le comble non??

Cordialement

JUANA 99

Commentaires

Maggico Posté à 23/08/2010 22:50

Bonsoir,

Attention les programmes MAGIX ont du mal à cohabiter avec Nero, il se peut que vos problèmes viennent de là, j'ai conseillé à plusierus personne de supprimer Nero et miracle MAGIX fonctionnait ensuite sans problème.

Cordialement

Gilbert

Juana99 Posté à 23/08/2010 23:12

Bonsoir,

Vous voulez dire que l'installation sur mon ordi de néro peut provoquer une incompatibilité avec magix de luxe 16+.? C'est bien cela??

J'ai seulement essayé d'utiliser l'image iso crée par magix pour m'en sortir en utilisant néro puisque je n'arrivais pas à graver correctement avec magix

Cordialement

JUANA

Maggico Posté à 23/08/2010 23:20

Re bonsoir,

Oui les problèmes peuvent venir de là. Je ne sais pas pourquoi mais les logiciels MAGIX n'aiment pas Nero. Ceci constitue une piste, certains utilisateurs ayant supprimer Nero on résolu ainsi leur problème d'encodage.

Il y a peut-être moyen de désactiver Nero en passant par MSConfig de Windows, mais ne possédant pas Nero je ne peux pas vous dire qu'elle est la procédure exacte.

@+

Gilbert

Juana99 Posté à 24/08/2010 04:04

Bonjour,

Nero est le seul logiciel donné par un ami. Je m'apprêtais à acheter néro 9 ou 10 je ne sais plus. De quel logicile vous servez vous pour copier votre travail vidéo ou audio svp?

Je me souviens que le jeune fils de mon ami informaticien, lorsqu'il m'a aidé à installer mon matériel, a fait un certain nombre de manip pour que plusieurs logiciels ne soient pas opationnels à l'allumage de l'ordi. Mais malgré cela, néro bloquerait Magix?

Mais visiblement je n'ai plus de problème d'encodage en ayant importé des films mpeg.

mes nuits sont vraiment très courtes...

Merci

JUANA

Maggico Posté à 24/08/2010 07:24

Bonjour,

Je crée mon master avec MAGIX VIDEO DELUXE 16 Premium (ou plus) en utilisant des DVD RW+ (car je n'ai jamais réussi à réaliser un master du premier coup ; je suis un peu maniaque) grâce à l'interface Graver, et j'utilise aussi VDL16 pour faire mes copies (lorsque le master me convient), il suffit tout simplement de passer dans l'interface Enregistrer et de choisir Copie de CD & DVD->Copie. C'est tout bête et çà marche parfaitement.

MAGIX Video Deluxe est capable et cela depuis que je l'utilise (version 2007 +), de réaliser les montages de films, de diaporamas, combiner les deux de réaliser des menus sophistiqués (encore qu'on pourrait améliorer certains détails), de Graver des DVD ou de sortir des projets exploitables à partir du PC et enfin de créer des copies.

Il y a très longtemps que je n'utilise plus Nero, je ne pourrai donc pas vous donner de conseil de ce côté là. Si avec votre méthode vous parvenez à vos fins et si vous en êtes satisfaite alors conservez là.

Bon courage

Gilbert

Juana99 Posté à 24/08/2010 19:29

Merci Maggico,

J'ai utilisé windows 7 clic droit sur la copie iso. J'ai pu graver sans problèmes mes films sans utiliser Néro. Au prochain projet, j'espère que je pourrai utiliser magix directement.

Merci pour tous vos conseils.

Cordialement

Magguy. Pouvez vous me dire où je dois clicquer pour indiquer la question résolue?

A bientôt peut-être, (considérant que je suis une nouvelle utilisatrice de magix.

JUANA

Maggico Posté à 24/08/2010 19:43

Bonsoir Juana,

Tant mieux si vous êtes arrivée a vos fins.

Ce forum est fait pour nous aider mutuellement, donc n'hésitez pas si vous avez encore des questions on se fera un plaisir d'y répondre (dans la mesure de nos connaissances).

Je ne sais pas si avec la nouvelle interface on peut préciser que la question est résolue.

Une possibilité, mais c'est au libre choix des lecteurs c'est de cliquer sur la main avec le pouce tendu pour indiquer que la réponse correspond à vos attentes.

@ bientôt

Gilbert