Enveloppe d'opacité ou alpha

kimecri Posté à 11/07/2010 13:18
Bonjour,
Je suis nouvelle sur Magix Vidéo Deluxe 16. J'atais sur Vegas avant et il existait une fonction génial qui simplifie la vie quand on fait du montage multiplan, c'est l'envelope Alpha. Existe t-il une fonction similaire sur VDL 16 , J'ai cherché, je ne trouve pas.

Merci pour vos réponses.

Commentaires

Maggico Posté à 11/07/2010 14:16
Bonjour,

Que fait exactement cette fonction sous Vegas ?

@ suivre...

Gilbert
kimecri Posté à 11/07/2010 14:32
Sur le calque de notre video (celle sur laquelle on veut appliquer l'enveloppe) une barre apparait on peut y placer des poignées et ceci permet de faire apparaitre ou disparaitre la video sans la couper sans la supprimer. C'est très pratique pour faire apparaitre la video sur les calques en dessous. Juste pour faire apparaitre des séquences. Comme on peut le voir sur le calque 3 sur ce screenshot : http://www.wsystem.com/home/images/stories/produitsWS/SONY_VEGAS8/vegaspro8_ss_main_fra.jpg
C'est pas très évident à expliquer.
Maggico Posté à 11/07/2010 14:43
Il s'agit peut-être de la fonction Niveau vidéo !!!

Pour y accéder, on clique sur l'onglet Effets et on choisit :

Effets vidéo->Chrominance

En bas de la boîte de dialogue qui s'affiche dans le Mediapool bouger le curseur pour changer le niveau vidéo.

On peut bien entendu installer des keyframes pour faire varier ce niveau vidéo pendant le déroulement de la séquence.

@+

Gilbert
Maggico Posté à 11/07/2010 14:50
Attention avec MAGIX on fonctionne à l'inverse de VEGAS.

Lorsque plusieurs vidéos se superposent, c'est celle qui se trouve sur la piste la plus basse qui est visible, c'est donc sur celle-ci qu'il faut faire varier le niveau vidéo.

kimecri Posté à 11/07/2010 15:35
Ok, merci, je ne voyaix pas la réglette niveau.
Merci beaucup !