Entretien de site

sautenet.philippe Posté à 03/02/2017 17:39

Je reprends le suivi et la mise à jour d'un site qui existe déjà depuis un bon moment. Mon problème consiste à mettre au propre les fichiers utilisés. C'est relativement simple pour le fichier web_files qui contient tous les documents pdf ; il est recréé à chaque nouvelle publication. Çà l'est beaucoup moins pour les éléments "htm_files" qui contiennent des photos et des éléments pour créer les pages web. Je sais que parmi ces éléments certains ne servent plus mais y-a-t-il un moyen de faire le tri ?

Merci d'avance.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 03/02/2017 18:51

Bonsoir,

Vous ne dites pas si vous avez gardé le fichier de projet .web qui, a lui seul, vous permet d'afficher toutes les pages de votre site sur Designer.

Le meilleur tri que vous pouvez faire sur votre pc, c'est quand votre site sera rafraîchi entièrement, vous enregistrerez le projet par "fichier" "enregistrez sous" et vous indiquerez un autre dossier que celui d'origine. Le logiciel ne mettra dans ce dossier que ce qu'il a besoin et les éléments superflus resteront dans l'ancien dossier que vous supprimerez ensuite.

Pour indiquer le nouveau dossier à Designer, c'est très simple, vous ouvrirez Designer de cette façon : en double-cliquant sur le dossier de projet .web (situé dans le nouveau dossier, bien entendu), Designer enregistrera automatiquement ce nouveau chemin.

Fb