Enregistrer une piste entière en .mid et en .vip. Comment faire ?

Teldi Posté à 27/10/2015 12:40

Bonjour à tous.
Pourriez-vous m'aider sur deux sujets.
1) Je voudrais savoir comment exporter la totalité d'une piste en .mid

2) Comment exporter ou transformer une piste en .vip pour que je puisse l'ouvrir dans Magix Music Studio.
J'utilise Magix Music Marker 2015 Prénium.

Dans fichier en midi, j'arrive à exporter une parti de la piste mais pas la totalité de la piste.


Merci d'avance.

Commentaires

Renegat13 Posté à 27/10/2015 16:09

Bonjour Teldi,

Pour importer ou exporter une piste midi il faut ouvrir "L'EDITEUR MIDI" et dans celui-ci dans le menu, il faut aller dans "FICHIERS" ensuite dans le menu deroulant qui s'affiche , il faut choisir "EXPORTER EN MIDI".

Pour les fichiers "VIP" il faut dans le menu de "L'ARRANGEUR" aller dans "FICHIERS" et dans le menu deroulant choisir "EXPORTER MON PROJET".

cordialement.

Teldi Posté à 03/11/2015 16:32

Merci pour la réponse rapide. Tout s'est bien déroulé et j'ai pu enfin faire ce que je voulais.

 Mais, je rencontre encore deux autres difficultés dans Music Studio 2015.

1) Dans Music Studio 2015, l'instru " Celtic Harp " n'apparait pas dans la liste en midi, hors, dans le dossier Music Studio 2015 - programdata - synth, il y est. Donc, comment faire pour inclure un nouvel instru dans l'arrangeur.

2) Lorsque j'exporte le projet (toutes les pistes en .mid), je n'arrive pas à exporter les pistes avec le son des instruments correspondant à chacun d'eux. J'exporte les pistes, mais sans les instrus, ce qui fait que le son n'est pas bon. Comment faire ? 

Merci de votre aide.

Renegat13 Posté à 03/11/2015 17:52

Bonjour Teldi,

Pour inclure un instrument sur une piste dans l'arrangeur voici la procedure:

1) tu cliques sur la piste concernée afin de l'activer

2) A gauche de celle-ci tu as une case nommée "VSTI" (instruments) dans celle-ci tu choisis dans le menu deroulant l'instrument que tu souhaite utiliser.

3) Ensuite sur ta piste tu inseres un objet Midi , pour cela il faut aller dans le menu principal au dessus de l'arrangeur et dans la section "OBJET" dans le menu deroulant tu choisis l'option "INSERER UN NOUVEAU OBJET DANS LA SELECTION".

Si tu as suivi cette procedure, tu devrais en cliquant sur l'objet midi, ouvrir l'editeur midi en ayant le vsti que tu as selectionné auparavant dans l'arrangeur.

il est tout a fait normal que lorsque tu exportes un fichier en Midi que celui-ci ne comporte pas le son d'un vsti car ce n'est pas du son qui est contenu dans un fichier Midi mais seulement des données et cela est valable pour tous les sequenceurs qui existent, par contre tu peux si tu le souhaites transformer une piste Midi en objet audio, cela a 2 avantages, d'une part cela te permet de sauvegarder l'instrument(vsti) et le son de celui-ci, et d'autre part d'alleger la charge "CPU" de ton ordinateur pour ton sequenceur.

La procedure dans ce cas la est simple:

1) tu selectionnes la piste concernée ou se trouve ton objet midi dans l'arrangeur.

2) avec le curseur de selection (double fleche) tu selectionnes du debut jusqu'a la fin ton objet midi et ensuite tu n'as plus qu'a te rendre dans la section "EXPORTER"

3) dans cette section il y a 2 possibilités de choix , si tu veux exporter qu'une piste tu coche la case "EXPORTER LA SECTION DELIMITEE" si par contre tu veux exporté plusieurs pistes Midi et que ton projet ne contient pas d'objet audio, alors tu peux cocher la case "PROJET COMPLET" mais en cochant et c'est important , aussi la case "UN FICHIER PAR PISTE".

Voila ainsi tu peux transformer tes objets Midi en objets Audio.

J'espere que cela te permettra de mieux apprehender le fonctionnement d'un sequenceur.

cordialement.

Teldi Posté à 03/11/2015 18:54

Bonjour.

En fait, j'ai réalisé déjà cette procédure pour charger un vsti sur une de mes pistes. Mais le problème, c'est le fait qu'il y ait un vsti qui ne s'affiche pas alors qu'il est dans le dossier de programdata - synth de mon ordi. Il s'affiche aussi dans MMMaker mais pas dans Music Studion 2015. Il s'agit de l'instrument " celtic harp ". Donc, je voulais que tu m'aides à le faire apparaitre. Les autres, comme Jazz Drums, Analog, Vita s'affichent mais pas Celtic Harp.

Teldi Posté à 03/11/2015 18:57

Bonjour

Et merci pour la deuxième explication concernant le son dans export midi. 

Cordialement. Tony

Renegat13 Posté à 03/11/2015 20:44

Bonsoir Teldi,

Music studio est une version allegée de Samplitude music studio qui lui-meme est une version bridée de Samplitude pro.

Donc certains instruments comme "CELTIC HARP" peuvent etre desactivés ou manquants, Music studio coute 49 euros et samplitude music studio, le double, ceci explique cela. Mais il est possible de transferer un instrument comme "CELTIC harp" de Magix music maker a Music studio, mais c'est une manipulation qui si elle est mal-faite peut faire planter MMM 2015 et Music studio , mais c'est possible du moins dans la version 2015 et il est evident que je donnerais aucunes infos ou precisions sur ce genre de bricolage.

cordialement.

Teldi Posté à 03/11/2015 21:43

Bonsoir.

Je te remercie de ta franchise. Ton aide pour les autres infos me fut précieux. 

Cordialement.