Enregistrer les séquences en MIDI proposées par les instruments VST

bilbao74 Posté à 02/10/2023 23:36

Bonjour,

Je souhaiterais enregistrer les séquences en MIDI proposées par les instruments VST mais lorsque j'appuie sur play du "drum engine" par exemple j’entends bien la séquence mais rien ne s'enregistre en MIDI. Pour avoir l'enregistrement je dois désactiver tous les signaux MIDI pour passer en AUDIO mais cela ne m’intéresse pas car je ne peux pas y revenir pour faire des modifications.

J'ai constaté dans les options MIDI que "Microsoft GS wavetable Synth" n'est activé que dans la partie MIDI Output. C'est à mon avis lui qui me permet d'avoir la lecture mais pas l'enregistrement en MIDI car il est absent de la partie MIDI Input. Comment l'assigner également dans cette partie MIDI Input ?

Et si ce n'est pas lié à cela, comment enregistrer en MIDI les séquences proposées par les instruments VST (surtout tous les VST rythmiques qui m’intéressent)

Nota : avec mon clavier maitre tous mes enregistrements MIDI fonctionnent très bien

Un grand merci d'avance pour vos réponses 😀

Commentaires

SP. Posté à 03/10/2023 00:16

@bilbao74 Dans le menu du plug-in, vous devez activer VST MIDI-Out et sur une autre piste MIDI, vous devez activer l'enregistrement VST MIDI-Out.  Les deux options ne sont pas disponibles dans Samplitude Music Studio.  Mais je ne pense pas que cela fonctionnera avec les instruments Vita.

 Avez-vous Samplitude Pro X ou Pro X Suite ?  Il existe le lecteur Independence Sample et sa bibliothèque d'échantillons incluse.  De nombreux instruments Vita sont déjà inclus dans la bibliothèque d'échantillons.  L'échantillon d'indépendance peut activer la sortie MIDI.

 

 

In the plug-in menu you need to enable VST MIDI-Out and on another MIDI track you need to enable VST MIDI-Out Recording. Both options are not available in Samplitude Music Studio. But I don't think this will work with the Vita instruments.

Do you have Samplitude Pro X or Pro X Suite? There is the Independence Sample player and it's sample library included. A lot of Vita Instruments are already included in the sample library. Independence sample can enable MIDI output.

bilbao74 Posté à 03/10/2023 21:25

Merci pour ce retour,

je n'ai pas dans le menu du plug-in des options concernant un quelconque réglage MIDI

J' ai MAGIX Samplitude Music Studio

Jamais vu Independence Sample

SP. Posté à 03/10/2023 21:59

@bilbao74 Samplitude Music Studio ne peut pas faire ce que vous voulez faire.

 

 

Samplitude Music Studio cannot do what you want to do.