enregistrer en écoutant sa voix et la musique

sosomistinguette Posté à 21/11/2015 23:10

Bonjour,

J'ai la table de mixage BEHRINGER XENYX QX1002USB.

J'ai acheté Magix samplitude music studio et je veux m'enregistrer sur une piste instrumentale.

 

Mon micro est branché en xlr sur ma table, et ma table est reliée avec un cable de type B/USB sur mon pc.

 mon casque est branché sur "phones"

J'ai ces trois boutns, je ne sais pas trop a quoi ils servent. ET LEQUEL ENCLENCHER.

J'AI INSTALLé LE DRIVER ASIO4ALL mais rien n'y fais, je n'arrive pas à écouterla piste et ma voix qui s'enregistre en même temps !

 

AUcune onde ne s'affichequand j'enregistre?

Voici mes paramètres

LEQUEL DOIS-je choisir?????? CAR DES QUE JE CHOISi asio, un sn continu et de fréquence se déclenche; on Dirait que le volume est trop fort; alors je baisse le son de la piste mais rien n'y fait !

je ne sais plus quoifaire avec cette table ! j'en suis degutée, ca fais plusieurs années que je cherche sur les forums mais rien a faire.

J'espère que quelqu'un purra m'aider !

Faut il configurer l'asio autrement?

Est ce un mauvais branchement?

est-ce magix qui est mal configuré ?

- je peux écouter la piste

- je peux écouter ma voix dans le casque (quand cela fonctionne et que le son n'est pas envoyé vers les hauts parleurs de l'ordi), mais ellle ne s'enregistre pas dans magix. il n'y a aucune onde et la barre de son ne ouge pas du vert

pleeaaaseeeee !!!!!!!!!!!!!!!! DE L'AIDE !!!

Commentaires

Renegat13 Posté à 22/11/2015 00:10

Bonsoir sosomistinguette,

Tu dois utiliser le pilote Asio de ta table de mixage quand tu veux l'utiliser donc "BEHRINGER AUDIO USB" et non pas "ASIO4ALL"

Deuxiemement il faut verifier que  l'entrée midi soit sur "MIDI IN" et la sortie midi sur "MICROSOFT GS WAVETABLE"

Troisiemement pour enregistrer sur une piste il faut activer cell-ci en cliquant dessus.

cordialement.

sosomistinguette Posté à 24/11/2015 19:26

Bonjour et merci de la réponse.

J'aimerai savoir si je dois enregistrer en midi ou non? car il me semblait que le midi est juste pour les instrus !?

Je n'ai aucune entrée midi que je peux sélectionner.

Renegat13 Posté à 24/11/2015 20:44

Bonsoir,

Si tu as bien choisis comme pilote ASIO  "BERHINGER USB AUDIO" je ne vois pas pourquoi cela n'afficherais pas au moins dans l'entrée Midi ta table de mixage car celle-ci fait office aussi de carte son, a moins que tu es un conflit entre le pilote interne audio de ton pc et ta berhinger, dans ce cas essaye de desactiver celle de ton pc.

Pour les instrus c'est effectivement du midi mais des l'instant ou on se sert d'un driver "ASIO" il faut configurer les entrées et sorties Midi.

cordialement.

sosomistinguette Posté à 24/11/2015 21:09

ah ! en fait je faisait un essai sans ma tablede branchée.c'est pour ça.

Mais c'est ma voix que je veux enregistrer. je dois donc bien être en audio et pas en midi?

Renegat13 Posté à 24/11/2015 22:08

Re,

Oui en audio pour la voix mais cela ne change pas en ce qui concerne la configuration de la table de mixage, si celle-ci n'est pas reconnue c'est aussi que peut etre tu la branche apres avoir demarré samplitude, il faut d'abord la branchée et seulement apres, demarrer samplitude.

il n'y as pas 36 manieres de configurer une interface audio ou table de mixage, de plus c'est assez simple a faire dans samplitude, il y a 3 parametres a configurer 1) choisir le pilote audio, 2) l'entrée in, et 3) l'entrée out.

cordialement.

sosomistinguette Posté à 24/11/2015 23:09

 

Re,

Oui en audio pour la voix mais cela ne change pas en ce qui concerne la configuration de la table de mixage, si celle-ci n'est pas reconnue c'est aussi que peut etre tu la branche apres avoir demarré samplitude, il faut d'abord la branchée et seulement apres, demarrer samplitude.

il n'y as pas 36 manieres de configurer une interface audio ou table de mixage, de plus c'est assez simple a faire dans samplitude, il y a 3 parametres a configurer 1) choisir le pilote audio, 2) l'entrée in, et 3) l'entrée out.

cordialement.

Oui, c'est bien ce queje fais, je la branche avant.

Je ré-essayerai prochainement, mais cela va t'il régler le problème qu'aucune fréquence n'est enregistrée ou visible quand je parle au micro?

Peut être cela vient-il de la table que je dois appuyer sur un bouton précis ou l'alim phantom....

Renegat13 Posté à 24/11/2015 23:36

Bonsoir,

En ce qui concerne la  table de mixage je ne peux pas t'aider car je ne connais pas ce materiel en particulier , cependant tu as du avoir lors de l'achat de celle-ci un manuel d'utilisation, je pense que dans celui-ci tu dois avoir la procedure a suivre pour faire un enregistrement et quel bouton a utiliser.

si aucun signal est transmis a samplitude c'est que ta configuration audio n'est pas correcte ou qu(il y a un conflit entre le driver audio de ta table de mixage et celui de la carte-son de ton pc ou les deux mais cela je te l'ai deja expliqué et puis rien ne prouve que ce n'est pas une defaillance venant de ta table de mixage.

desolé de ne pas pouvoir t'aider plus a ce niveau la.

cordialement.

sosomistinguette Posté à 25/11/2015 18:01

Oui je comprend ! malheureusement non rien de rien en mode d'emploi. Trop débile je crois ! Quelqu'un connait cette table?

Merci encore de tes réponses