enregistrer des commentaires et de la musique sur un montage alterné de photos et de vidéo

JIFOG Posté à 12/01/2011 18:34

j'ai la version magix vidéo de luxe 16 prémium car possédant un camescope à disque dur.Je ne sais pas du tout comment faire pour commenter mon film de voyage en Hongrie.Celui-ci possède déja des commentaires enregistrés sur le vif et lorsque j'essaie d'enregistrer avec un microphone,malgré différents niveaux sonores,tout est nasillard et inaudible.Comment faire alors pour effacer tout celà et repartir d'un bon pied avec qui aura la gentillesse d'aider un papi !  Avec tous mes remerciements anticipés.

Commentaires

valdav Posté à 12/01/2011 18:47

Bonjour,

 

Pour commencer, je pense que le mieux serait de supprimer la bande son existante en la dissociant de la vidéo. Cette opération est facilement réalisable dans la Timeline. Il faut importer votre vidéo puis cliquer sur les maillons de chaines dissociés pour dégrouper le son de l'image.

Sélectionner ensuite la piste son (qui devient orange) et supprimer cette partie.

Il ne vous reste qu'a créer votre commentaire et l'importer sur la piste son sous la vidéo.

La qualité de votre enregistrement son dépend évidemment du micro employé.

 

Cordialement,

 

Serge

fleur Posté à 12/01/2011 19:02

Bonsoir,

 

Autre possibilité :

 

Après capture de votre vidéo avec Magix VDL 16, comme l'indique Valdav, supprimez la piste son de votre vidéo originale, vous pouvez alors visionner votre film sans le son.

 

Faites votre commentaire en vous filmant avec votre caméscope, en suivant la lecture de votre vidéo originale sur votre table de montage (sans son).

 

Importez cette nouvelle capture sur votre table de montage, sur la 2ème et la 3ème piste par exemple, puis supprimez la piste 2 (la vidéo) et conservez la piste 3 de votre commentaire. Ceci évite l'utilisation d'un micro externe, le micro de votre caméscope étant d'aussi bonne qualité.

 

Cela fonctionne très bien. et sans difficulté.

Bon courage et de la persévérance  

panagix Posté à 12/01/2011 22:10

Bonjour,

 

Vidéo tutoriel

 

Cordialement

JIFOG Posté à 13/01/2011 21:50

à fleur et valdav, Un grand merci pour la rapidité de vos excellents conseils.Inutile de vous dire que j'ai passé l'après midi à torturer mon magix pour "me faire la main" avec la méthode de valdav.J'ai enfin compris comment opérer pour effacer des morceaux de piste,tant originaux que des essais.Il me reste à affiner mes commentaires pour les intercaler dans la rapsodie de Brams(Hongrie oblige !) Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la réussite......ou pas de mon premier projet.Quant à l'idée de fleur je la met en réserve pour l'appliquer directement tout de suite après la prise d'images sur le terrain. Encore merci et bonne et heureuse année.Au revoir