enregistrement voix qui ne sort que sur une seule enceinte

ClaudiusOne Posté à 07/03/2020 15:43

Bonjour,

Lorsque j'enregistre une entrée voix sur Music Maker elle est en mono, mais pourquoi la restitution de la piste ne se fait pas en mode stéréo ? le son voix apparaît que sur l'enceinte gauche ou droite si je vais sur le mixeur, j'ai beau avoir le manuel d'utilisation sous les yeux (que j'ai fais éditer) , Magix ne parle nul part de ce sujet, je précise que dans la boite de dialogue "enregistrement audio" j'ai bien coché le mode stéréo et qualité CD Audio.

J'ai pensé à doubler ma piste voix, en faisant un copier/coller , pour ensuite balancer une piste à gauche et l'autre à droite, mais je n'arrive pas à copier la piste et la mettre dans une autre piste. (astuce ??)

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer sur le sujet !

Commentaires

thierryroustit Posté à 09/03/2020 17:32

Si vous avez enregistré votre voix en qualité mono, si vous cochez restitution stéréo, le son sera sur un seul canal (droite ou gauche) , si vous cochez mode mono dans la boîte de dialogue, votre voix sera restituée sur les deux canaux droite et gauche uniformément en mono.

ClaudiusOne Posté à 10/03/2020 10:24

Bonjour Thierry,

Effectivement cela marche, mais le son est de très mauvaise qualité au point de perdre les effets de ma pédale Boss Vocal VE1 (qui est raccordée à ma carte son externe), alors qu'en mode stéréo c'est parfait sauf que le son sort que sur une enceinte seulement. Donc cela ne solutionne pas mon problème.

ClaudiusOne Posté à 10/03/2020 12:23

Bien, en cherchant et en essayant, j'ai installé ma pédale Boss Vocal VE1 (pour faire du Chant) directement sur un port USB de mon ordi après avoir enregistré son Driver. Du coup dans la boîte de dialogue de Music Maker je trouve le Boss VE1, et l'enregistrement se fait en stéréo sur ma piste, par contre les effets voix (echo reverb) ne sont pas présent ??? pas simple tout çà ! si vous avez une expérience...

 

ClaudiusOne Posté à 10/03/2020 17:24

Pour info, Magix n'a donné une solution que je partage cela pouvant servir à d'autres personnes.

J'utilise une pédale Boss Vocal VE1 pour mes enregistrements voix, sauf que le son arrive en stéréo sur une piste mono, du coup à l'écoute le son est restitué que sur une enceinte seulement. Magix me propose de contourner le problème en exportant la piste en stéréo en mono ( en rendant toutes les autres pistes muettes sauf celle de ma voix) et d'exporter en tant que fichier wav mono ( changer stéréo en mono) puis ensuite de réimporter le fichier en se rendant à droite de l'écran "mon ordi" => Musique , et faire glisser le fichier mono dans une nouvelle piste, et cela fonctionne parfaitement ! mon enregistrement garde les effets de Vocal Boss et le son est diffusé sur les deux enceintes !

thierryroustit Posté à 11/03/2020 09:46

Désolé, je n'ai pas d'expérience avec ce type de pédale. Je pensais que vous utilisiez votre micro en enregistrement directement sur une piste, sans aucun effet.